Affiner ma recherche

Derniers articles consultés

Aucun produit trouvé

Essayez de supprimer des filtres ou de modifier votre recherche

Nouveautés
38
Supprimer tous les filtres

Vêtement fitness pour femme

Classer par :

Que vous soyez une adepte du Biking, de la musculation ou encore de l'aérobic, vous devez avant tout, choisir la tenue adéquate à votre pratique sportive. En effet, entre leggings, brassière de sport ou encore débardeurs, il est indispensable de vous équiper de vêtements qui conviennent le mieux à votre discipline. C'est pourquoi, I-run s'intéresse aujourd'hui à toutes les femmes pratiquant du fitness, en vous proposant un guide pratique pour le choix de vos vêtements fitness.

Comment choisir ses vêtements de fitness pour femmes ?

Si vous venez de débuter une activité de fitness, il est à noter que la confection de la tenue de sport est la première étape. Celle-ci doit être en adéquation avec la nature de votre pratique, tout comme elle doit vous garantir des séances performantes et agréables. Pour ce faire, vous devez :

Vérifier l'adéquation avec la pratique sportive

Que vous préférez porter des vêtements de sudation pour courir sur un tapis ou un bien le meilleur soutien de gorge de sport pour faire de la dense rythmique. Ou encore votre débardeur lors de vos séances de musculation, il faut avant tout, vérifier l'adéquation de votre tenue avec le sport choisi. Pour cela, nous partageons quelques conseils :

  • privilégiez les leggings de sport à l'instar du modèle Salomon Elevate Move'On ou encore Adidas Ultimate Miracle Sculpt qui offre un excellent maintien. En effet, bien différent du survêtement de sport, les collants sont plus appropriés pour le fitness, au moyen de leur parfait ajustement.
  • choisissez votre brassière de sport en fonction de l'impact de votre activité. Dans cette optique, si vous prévoyez d'exercer du Pilate, un modèle à maintien moyen suffit. En revanche, si vous projetez de faire de l'aérobic, tournez vous vers les brassières à maintien optimal.
  • optez pour les vêtements de sport les plus respirants pour vos séances intensives notamment pour celles du renforcement musculaire ou encore cardio-vasculaire.

Bien choisir la taille du vêtement

Bien choisir sa taille de vêtement permet de profiter de confort lors de vos séances de fitness. Pour ce faire, il est impératif de mesurer vos tours de taille, de poitrine et de hanches et les comparer à un référentiel des tailles. En effet, prenez connaissance des guides des tailles des grandes marques, afin de choisir la taille idoine de vos vêtements.

Privilégier le confort

Pour profiter de séances agréables et bénéficier des meilleures conditions, il faut privilégier les vêtements confortables. Pour cela, vérifiez bien que votre short, corsaire ou tee-shirt de sport soit :

  • équipé d'une technologie innovante qui permet une ventilation optimale.
  • conçu à partir d'un tissu respirant, de manière à évacuer l'humidité.
  • cousu avec des coutures plates, afin de limiter les frottements durant l'effort.
  • proposé en taille haute, afin d'assurer un maintien optimal.

Fixer le budget

Afin de réduite votre champ de recherche, il faut fixer spécifiquement le budget alloué à votre tenue de sport. D'autant plus que la sélection I-run propose autant de collant à 70 Euros que de leggings à 25 Euros

Nos marques running

Mon panier - Mon compte - Suivi de commande
Accueil / Vêtements femme / Fitness-Training
Trouver une chaussure de running ou un vêtement technique