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New Balance
MR 859 EU

  • Chaussures homme
  • Discipline(s) : Course à pied
  • Type de pied : Pronateur
  • Surface : Route/Chemin
  • Poids du coureur : Tout poids
  • Poids de la chaussure : 371 g
  • Chaussures homme
New Balance MR 859 EU New Balance MR 859 EU
New Balance MR 859 EU
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de l'équipe i-run

Le modèle 859 est idéale pour les coureurs pronateurs tous poids à la recherche d'une chaussure d'entraînement combinant amorti et stabilité sur toutes distances.

Haut de gamme en stabilité pour les coureurs recherchant une vraie grosse protection des articulations. Solide et polyvalente sur tous terrains (route et chemin)

LARGEURS: D (standard)

Produit conseillé par i-run.fr

Les autres produits New Balance
amorti :
5 / 5
stabilité :
5 / 5
dynamisme :
4 / 5

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Technologies

Abzorb
Cet élastomère à base de polyuréthane casse le pic d’impact de l’onde de choc et la répartit horizontalement sur tout le pied. L’ABZORB® placé au talonet/ou sur l’avant-pied procure un amorti maximum lors de l’impact au sol.
Abzorb SBS

Résultat de 3 ans de recherche, le système SBS apporte un excellent amorti et une grande résistance à la compression.

Le SBS est composé de molécules de styrène et de butadiène qui sont liées entre elles. Cette molécule s'appelle élastomère :

  • Styrène : plastique dur qui apporte de la résistance
  • Butadiène : caoutchouc naturel qui apporte du confort et de l'amorti

Une des principales caractéristiques du SBS est qu'il est malléable :

  • si la matière est étirée ou comprimée, les molécules s'alignent.
  • quand la pression cesse, les molécules retrouvent rapidement leur positionnement désordonné initial.
Cela lui confère une plus grande qualité de compression et d'amorti.
Acteva

La base de l'Acteva est un C-CAP traité de manière spécifique afin d'en faire une structure micro alvéolaire où des bulles sont emprisonnées. Ce matériau très léger possède une durée de vie supérieur au C-Cap et une excellente capacité de compression. 

 

C-Cap

Mousse EVA traitée suivant un procédé exclusif New Balance, un moulage réalisé sous pression à haute température de la mousse EVA, permet d'accroître la capacité d'amorti, la durée du vie et le confort des chaussures.

Abzorb FL
L'Abzorb FL est une combinaison d'additifs thermoplastiques de Dupont et d'EVA de haute qualité qui procure plus d'amorti tout en ayant une semelle plus légère et plus résistante.
N-Lock
Le N-Lock est un système de laçage qui apporte un excellent maintien latéral du pied, tout en optimisant le serrage du coup de pied.
Medial Post
Double densité de C-CAP® pour éviter à la semelle intermédiaire de s’affaisser sous l’effet de la pression supplémentaire exercée en cas de surpronation. Il freine donc la bascule en pronation en supportant l’affaissement de la voûte plantaire.
TS2 transitional support
Le système TS2 est une bi-densité dégressive qui apporte un maintien ferme au talon et une densité intermédiaire sur le médio-pied pour contrôler la pronation et favoriser le déroulé du pied dans l'axe.
Rollbar

Le système ROLLBAR est composé de 2 pièces distinctes : l'une en graphite est positionnée horizontalement sous le talon et l'autre en uréthane est positionnée est positionnée verticalement sur la phase interne du talon.

Le principe :

  • La première, lors de la réception, cale le talon dans l'axe central de la chaussure.
  • La seconde réduit l'affaiblissement de la semelle intermédiaire sous l'effet de la pression en cas de surpronation.
Stability Web
Pièce ultra légère de liaison entre le talon et l’avant-pied, qui facilite le déroulé du pied et apporte du dynamisme. En effet, pour réduire le poids de la chaussure tout en permettant à la semelle intermédiaire de conserver l’intégralité de sa structure, on a retiré une partie du C-CAP® et intégré cette pièce de soutien.
N-Durance

Cette pièce de caoutchouc renforcée en carbone est placée au talon pour éviter une usure prématurée de la semelle extérieure, à l'endroit où l'impact lors de la phase d'attaque est le plus important.

A savoir :
Même si l'aspect extérieur de la chaussure vous parait en bon état, sachez que les matériaux d'amorti et de maintien se dégradent à partir de 800km. Au-delà de 1200km d'utilisation, nous vous conseillons de renouveler votre paire de chaussures.

Heel-Lock
Est un système de laçage procurant un excellent maintien du talon et de la cheville.
Encap
Plaque en polyuréthane qui entoure l'EVA au talon pour une meilleure stabilité et une meilleure répartition de l'onde de choc.
Tru-Track
Relief particulier de la semelle pour optimiser la traction sur terrain gras ou accidenté.
Toe Protect

Système de protection placé à l'avant du pied afin d'éviter les impacts contre les pierres ou rochers.

Rock Stop
Plaque TPU située sur l'avant-pied pour protéger la plante du pied des chocs contre les cailloux ou autres racines. 
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