October Run 🍁
  • jusqu'à -25%
  • livraison 24h offerte*
  • 5% de cashback
  • retour 30 jours*

Shokz Openswim

shokz openswim

Shokz OpenSwim et OpenSwim Pro

Les casques à conduction osseuse Shokz OpenSwim sont spécialement pensés pour la natation et les sports aquatiques tels que le triathlon. Grâce à sa mémoire de stockage et son écoute en mode MP3, vous pouvez écouter votre musique même sous l'eau, là où les autres casques bluetooth perdraient leur signal.

Tous les casques Shokz OpenSwim

Shokz openswim pro

Pourquoi choisir un casque Shokz OpenSwim ?

 

Conduction osseuse

À la différence des écouteurs intra-auriculaires, le son des casques Shokz est transmis jusqu’à votre oreille interne via les os des pomettes et de la machoire. Cette approche permet de garder vos oreilles dégagées, offrant ainsi la possibilité de rester attentif à votre environnement tout en profitant d’un son clair.

Stockage intégré

Étant donné que le signal Bluetooth ne serait pas transmis dans l’eau, ces casques fonctionnent comme un lecteur MP3 embarqué : copiez vos fichiers audio directement sur le casque. Les casques Shokz OpenSwim dispose de 4 Go, la version Pro, quant à elle offre 32 Go et également la connectivité bluetooth afin de vous connecter à votre téléphone ou votre montre de sport lorsque vous êtes sur la terre ferme !

Confort et stabilité

Le casque est léger et conçu pour rester parfaitement en place même lors de mouvements de nage ou de tours de piscine. Que vous portiez des lunettes de natation et/ou un bonnet de bain, les Shokz OpenSwim sont compatibles avec ces deux équipements et ne vous gênent pas durant vos sessions sportives.

Les casques Shokz OpenSwim et OpenSwim Pro peuvent-ils être utilisés en dehors de l'eau ?

Oui, ils sont aussi prévus pour cela ! Il faut savoir que les casques à conduction osseuse Shokz OpenSwim et OpenSwim Pro sont conçus pour résister à un usage sous l’eau et excellent dans ces conditions. Par exemple, la restitution des basses est excellente dans le milieu aquatique. Vous pouvez bien sûr utiliser votre casque en dehors de l'eau, mais si cela est votre usage exclusif, nous vous conseillons de vous tourner vers les casques à conduction osseuse Shokz OpenRun qui offre une qualité sonore supérieure en dehors de l'eau.

Autre point dont il vous faudra tenir compte si vous utilisez votre casque Shokz OpenSwim hors de l'eau : seul l'OpenSwim Pro propose l'écoute en mode MP3 et Bluetooth ainsi que de la dernière technologie de conduction osseuse Shokz PremiumPitch™ 2.0+, qui vous offre une qualité sonore accrue par rapport à l'OpenSwim. Cela sgnifie qu'avec la version "non-pro" vous aurez accès uniquement aux musiques téléchargées directement sur votre casque, alors qu'avec le Shokz OpenSwim Pro, vous pourrez en plus connecter votre casque en bluetooth et écouter la musique de vos plateformes audio préférées ainsi que passer et recevoir des appels.

Quelles différences entre Shokz OpenSwim et OpenSwim Pro ?

Connectivité : Bluetooth ou non

L’OpenSwim fonctionne exclusivement en mode lecteur MP3 autonome comme vu précédemment. Il ne dispose donc pas de la fonctionnalité Bluetooth. Ce mode évite toute perte de connexion, ce qui est idéal sous l’eau, là où les ondes Bluetooth ne passent pas.
L’OpenSwim Pro dispose également du mode lecteur MP3 et il ajoute une connectivité Bluetooth 5.3, ce qui change radicalement l’usage du casque en dehors de l’eau. Vous pouvez alors l’utiliser comme un casque classique en l’associant à un smartphone pour écouter de la musique en streaming, passer des appels, ou participer à des visioconférences.

Stockage

L’OpenSwim est doté de 4 Go de mémoire interne, ce qui permet de stocker environ 1 000 à 1 200 musiques selon la qualité des fichiers. Cela suffit à la plupart des nageurs pour des playlists variées, mais peut devenir limitant si vous voulez stocker des podcasts ou des formats non compressés comme le FLAC.
L’OpenSwim Pro propose un stockage de 32 Go, soit huit fois plus que l'OpenSwim. C'est un vrai plus pour les personnes qui veulent conserver de grandes bibliothèques audio sans avoir à faire de tri ou de synchronisation fréquente.

Ergonomie, design et poids

Les deux modèles conservent une structure similaire : arceau rigide derrière la tête, conduction osseuse. Toutefois, le modèle Pro est légèrement plus compact et plus léger : environ 27,3 g contre 30 g pour le modèle OpenSwim. Le design et l’ergonomie du Shokz OpenSwim Pro sont également plus récent.

Autonomie

L’OpenSwim offre environ 8 heures d’autonomie en lecture MP3, ce qui couvre plusieurs séances de natation avant de devoir le recharger.
L’OpenSwim Pro affiche une autonomie de 9 heures en Bluetooth, mais uniquement 6 heures en mode MP3. Ce qui s‘explique par les fonctionnalités avancées présentes sur cette version. En outre, l’OpenSwim Pro se rattrape avec une fonction de charge rapide : en 10 minutes de charge, vous récupérez environ 3 heures d’écoute !

Qualité audio et appels vocaux

L’OpenSwim dispose de la version PremiumPitch de conduction osseuse et n’est pas équipée pour passer ou recevoir des appels vocaux.
L’OpenSwim Pro intègre une version plus récente et plus performante du système de conduction osseuse Shokz : le PremiumPitch 2.0+, offrant une restitution plus riche, notamment dans les basses fréquences. Ce point est particulièrement perceptible lors d’un usage hors de l’eau : la qualité sonore étant meilleure que celle de l’OpenSwim. De plus, seul le Shokz OpenSwim Pro permet de passer des appels téléphoniques en Bluetooth. Cela en fait un vrai casque hybride, pas uniquement sportif.

Modes audio et égaliseur

L’OpenSwim ne propose pas de réglages avancés.
L’OpenSwim Pro offre quant à lui plusieurs profils sonores intégrés : un mode natation, un mode standard, un mode vocal, etc. Cela permet d’ajuster le rendu en fonction du contexte d’écoute et d’usage afin de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités du casque audio.

Vous l’aurez compris, chacune des 2 versions répond à des usages différents. En effet l’OpenSwim est idéal pour les nageurs réguliers qui veulent un casque simple, étanche, fiable, sans fonctions superflues et souhaite l'utiliser peu en dehors de l'eau et de leurs entraînements. L’OpenSwim Pro s’adresse à ceux qui veulent un casque multi-usages : natation, course à pied, vélo, télétravail, appels et qu'ils pourront utiliser aussi bien durant leurs sessions sportives que la vie de tous les jours.

Acheter un casque Shokz OpenSwim

SHOKZ OPENSWIM PRO

SHOKZ OPENSWIM PRO

 

Le Shokz OpenSwim Pro est la version ultime de l’OpenSwim. Toujours aussi étanche (IP68) et conçu pour la natation, il pousse les performances plus loin. En plus de la mémoire MP3 intégrée de 32 Go, il propose la connectivité Bluetooth : parfait pour écouter vos playlists entre deux entraînements dans l'eau. Son nouveau design est plus fin, plus léger et ajusté pour un confort longue durée. Le son a été optimisé, offrant des basses plus riches. Avec une autonomie jusqu’à 9 heures et une recharge rapide, il vous suit partout, sans interruption. Si vous cherchez le nec plus ultra pour vos entraînements triathlon ou multisports, le Shokz OpenSwim Pro est votre meilleur choix.

SHOKZ OPENSWIM

SHOKZ OPENSWIM

Vous cherchez un casque étanche pour écouter votre musique pendant la natation ? Le Shokz Openswim est fait pour vous. Conçu spécialement pour les nageurs, ce casque à conduction osseuse vous permet de garder vos oreilles totalement libres. Résultat : vous restez attentif à votre environnement tout en profitant d’un son clair sous l’eau. Avec une mémoire interne de 4 Go, il embarque jusqu’à 1 200 titres en MP3, sans avoir besoin de smartphone. Son autonomie de 8 heures vous accompagne sur vos longues sessions sans faiblir. Certifié IP68, il est parfait pour l'entraînement en piscine ou en eau libre.

Nos autres produits Shokz