Notre résponsabilite sociétale
Le sport métamorphose les vies !
i-Run reconnaît le pouvoir transformateur du sport sur la santé physique et mentale, et collabore étroitement avec les associations dédiées à promouvoir l´accès équitable au sport pour tous. En s´engageant auprès de ces associations, i-Run aspire à créer un impact positif et durable dans la société en faisant du sport un vecteur d´inclusion, de santé et d´épanouissement.
Level Up - Au delà des limites
Level Up - Au delà des limites est une association qui soutient et accompagne les personnes amputées pour les aider à retrouver une vie autonome, active, et réaliser leurs objectifs de vie sans se fixer de limites.
i-Run et Level up partagent la même vision des bienfaits du sport : le sport et le mouvement permettent de rebondir après un accident de la vie, reprendre confiance en soi et de briser les barrières mentales créées par le handicap.
Depuis 2 ans, i-Run fait partie des principaux mécènes de l’association et a contribué à la réalisation de plusieurs défis.
« Sur mes deux jambes : objectifs 3000 »
5 amputés , en binôme avec des personnes valides, grimpent un sommet à 3 000 mètres d’altitude, équipés d’une lame de course Hopper. i-Run est partenaire du film qui retrace leur aventure.
À la suite de ce projet, Emmanuel Vidal, co-fondateur d’i-Run, a apporté son expertise de l’entrepreneuriat pour soutenir le développement de la start-up Hopper. Cette start-up produit des lames de course abordables, conçues à partir de carbone recyclé provenant de l’A350 d’Airbus. Le but est de permettre aux personnes amputées de reprendre le sport.
« Tourmalet Challenge »
6 amputés, accompagnés par les bénévoles de l’association, parcourent 100km en vélo de route, en franchissant 2 cols mythiques des Pyrénées, le col d’Aspin et le col du Tourmalet.
Ensemble déplaçons les montagnes
Ensemble déplaçons les montagnes est une association qui encourage et permet l’accès à la découverte d’espaces naturels pour les personnes en situation de handicap.
i-Run a accompagné Mano, un jeune homme de 17 ans atteint d’une infirmité motrice cérébrale, dans sa participation au Grand Raid de la Réunion en Joëlette (fauteuil tout-terrain monoroue).
Mano est sorti changé de cette aventure, physiquement et mentalement. Il poursuit sa préparation physique pour attaquer de nouveaux challenges, toujours avec i-Run à ses côtés.