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Polar
M460

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Polar M460
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Compteur vélo Polar M460 : un modèle complet aux multiples services

 

Le compteur vélo Polar M460 est plus qu'un simple appareil de suivi d'activité. À lui seul, il vous permet d'alterner entre capteur de puissance, entraînement avec un coach sur Training Peaks et challenges avec la communauté Strava. Ses fonctions GPS en font un allié tout au long de vos activités sportives à vélo.

 

Ce compteur GPS Polar vous transmet toutes les informations nécessaires pour une séance de cycling optimale. Votre allure, distance et altitude sont calculés grâce au GPS intégré. Vous avez la possibilité de planifier, synchroniser et partager vos performances avec l'application mobile et le service Web Polar Flow. Vous pouvez également définir vos propres objectifs et tenter de battre votre record personnel.

 

Muni d'un GPS, il vous fait revenir au point de départ en vous indiquant la distance la plus courte et vous informe de la distance déjà parcourue. Rapide, il vous suffit de presser un seul bouton pour qu'il vous indique comment rentrer.  Il possède aussi un altimètre via le GPS.

 

Votre compteur de vélo est doté de fonctions Smart Coaching afin d'afficher l'évolution de votre condition physique et de vos performances. Vous indique le nombre exact de calories brûlées, vous aide à rester actif tout au long de votre journée, et vous présente une analyse de votre activité.

 

L'application mobile vous permet d'obtenir un aperçu de votre entraînement et de l'analyser. Vous avez une vision simple et clair de votre activité quotidienne. La synchronisation se fait facilement par Bluetooth Smart

 

Points clés du compteur Polar M460

  • Compteur vélo
  • Bluetooth Smart : synchronisation sans fil via l'application Polar Flow
  • Fonctions de suivi d'activité
  • Fonctions cardiaque possible avec la ceinture (non inclus)
  • Allure, distance, altitude et GPS intégré
  • Fonction Retour au point de départ
  • Compatibilité capteur de puissance Bluetooth
  • Inclinomètre : indication du pourcentage de pente en montée ou descente
  • Segments Strava en live : affichage des résultats par segments
  • Power Metrics : compatible capteurs de puissance Bluetooth
  • Notifications Smartphone : praticité
  • Format compact
  • Batterie rechargeable : 16h avec GPS
  • Design carbone : élégance et robustesse
  • Éclairage Led frontal: visibilité et sécurité
  • IPX7 : résistance aux éclaboussures
  • Compatible service Web Polar Flow et application mobile Polar Flow via Bluetooth Smart
  • Dimensions : 7,4 x 4,9 x 1,8 cm
  • Poids : 50g

 

Contenu du coffret

  • Montre GPS M460
  • Câble USB
  • Guide de démarrage Polar M460
  • Support guidon

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  • Suggestions
  • Fiche technique
  • Avis Client
  • Questions/Réponses
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  • Fonction fréquence cardiaque (avec la ceinture, non inclus)

    La fréquence cardiaque (FC) est un excellent moyen de mesurer l'intensité d'un exercice et de votre entraînement. La fréquence cardiaque du corps humain s'adapte aux exigences du corps et aux conditions environnementales. Lorsque l'intensité de l'exercice augmente, la fréquence cardiaque augmente à son tour pour s'adapter à une dépense énergétique et à une demande d'oxygène plus importantes.

    Elle peut être exprimée en nombre absolu de battements par minute (bpm), ou en pourcentage de votre fréquence cardiaque maximale (% FCmax) ou de votre fréquence cardiaque de réserve (% FCR). En elle-même, la fréquence cardiaque absolue n'apporte pas beaucoup d'informations, mais lorsqu'elle est exprimée et interprétée en pourcentage de la FCmax ou de la FCR, elle détermine l'intensité de l'exercice concerné.

    Votre fréquence cardiaque, en battements par minute (par exemple, 125 bpm), est une valeur individuelle qui ne peut pas être comparée à celle d'une autre personne. Pour un pourcentage donné de votre fréquence cardiaque maximale, en revanche, vous pouvez opérer des comparaisons. Par exemple, il est possible que la fréquence cardiaque en bpm de l'un de vos amis soit plus élevée que la vôtre, alors que vous obtenez le même pourcentage de vos FCmax respectives. Cela signifie que vous avez eu la même intensité d'entraînement relative.

     

  • Fonction FC MAX (avec la ceinture, non inclus)

    La fréquence cardiaque maximale (FCmax) est le nombre le plus élevé de battements par minute (bpm) générés par votre cœur au cours d’un effort physique. La FCmax est une valeur individuelle et peut légèrement diminuer avec l'âge. Elle définit la valeur individuelle de référence pour l'intensité de votre entraînement et est utilisée dans le calcul des zones de fréquence cardiaque par défaut ainsi que dans de nombreuses fonctionnalités Polar Smart Coaching.

    La FCmax basée sur l'âge est une estimation approximative de votre fréquence cardiaque maximale ; la plupart des cardiofréquencemètres Polar utilisent cette estimation par défaut. Pour déterminer votre FCmax de la manière la plus fiable et la plus sûre possible, effectuez un test auprès d’un spécialiste.

  • Fonction zones de fréquence cardiaque (avec la ceinture, non inclus)

    Vous permettent d'ajuster et de surveiller facilement l'intensité de votre entraînement. Vous pouvez également utiliser ces zones de fréquence cardiaque dans le cadre de programmes d'entraînement axés sur la fréquence cardiaque. Les zones par défaut sont basées sur votre FCmax.

    Chaque intensité d'entraînement présente des intérêts différents. Par exemple, une intensité faible améliore l'endurance aérobie tandis qu'une intensité élevée améliore la capacité de votre corps à supporter un exercice soutenu ainsi que votre consommation d'oxygène maximale.

    Les zones de fréquence cardiaque par défaut sont divisées en cinq zones d'intensité correspondant chacune à une plage de pourcentages de votre fréquence cardiaque maximale :

  • Très légère (50-60 % de la FCmax)

  • Légère (60-70 % de la FCmax)

  • Modérée (70-80 % de la FCmax)

  • Élevée (80-90 % de la FCmax)

  • Maximale (90-100 % de la FCmax)

 

Vous pouvez définir les limites des zones comme vous l'entendez. Des informations plus détaillées sont disponibles à ce sujet sur le service Web Polar Flow.

 

  • Zones de vitesse et d'allure

    Vous permettent de choisir et de surveiller facilement l'intensité de votre entraînement en fonction de la vitesse ou de l’allure. Les zones de vitesse/d'allure vous aident à varier votre entraînement en utilisant différentes intensités pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Par exemple, dans les montées, votre allure est généralement réduite mais votre fréquence cardiaque et l'intensité de l'exercice augmentent.

    Les zones de vitesse/d'allure fonctionnent de la même façon que les zones de fréquence cardiaque, même si la vitesse/l'allure change immédiatement alors que la fréquence cardiaque met quelques instants à atteindre un nouveau niveau d'intensité. Il existe cinq zones. Vous pouvez utiliser les zones par défaut, mais nous vous recommandons de définir les vôtres. Vous pouvez également créer des objectifs d'entraînement sur la base de ces zones et recevoir des indications sur votre cardiofréquencemètre pendant votre entraînement.

    Les zones de vitesse/d'allure sont prises en charge pour la course, le cyclisme, l'aviron et le canoë-kayak.


    Des informations plus détaillées sont disponibles à ce sujet sur le service Web Polar Flow.

  • Zones de puissance

    Vous permettent d'enregistrer votre intensité d'entraînement pour le cyclisme et de tirer le maximum de votre entraînement. Les zones de puissance se basent sur la puissance qui est une mesure directe de l'intensité absolue de l'exercice.

    La puissance est une mesure absolue du rythme d’effort externe, alors que la fréquence cardiaque correspond à la mesure de l'effort physiologique nécessaire pour produire la puissance. Le fait de visualiser la façon dont votre fréquence cardiaque se positionne dans les zones de puissance et comment elle évolue au fil du temps vous apporte une meilleure compréhension de vos performances.

    Pour utiliser les zones de puissance, vous devez disposer de pédales Kéo Power Bluetooth® Smart et d'un dispositif d'entraînement compatible Bluetooth® Smart, comme le Polar V800 ou le Polar V650, qui vous permet de voir les données de puissance des pédales pendant la séance d'entraînement.

    Vous pouvez définir les limites des zones comme vous l'entendez. Des informations plus détaillées sont disponibles à ce sujet sur le service Web Polar Flow.

 

  • Mesure de puissance avec Training Peaks
    Les utilisateurs de TrainingPeaks peuvent suivre Normalized Power® (NP®), Intensity Factor® (IF®) et Training Stress Score®(TSS®).

  • ZoneLock

    Maintient votre entraînement à une certaine intensité. Grâce à ZoneLock, vous pouvez cibler et verrouiller une zone d'entraînement spécifique pendant votre séance. Lorsque vous sortez des zones de fréquence cardiaque, de vitesse, d'allure ou de puissance prédéfinies, le cardiofréquencemètre déclenche une alarme visuelle et sonore.

  • Zone Pointer

    Symbole qui s'affiche à l'écran de votre cardiofréquencemètre et qui indique si vous vous trouvez à l'intérieur de la zone cible prédéfinie ou souhaitée. Cette fonction vous aide à atteindre les objectifs d'intensité/d'allure/de vitesse souhaités.

  • Strava Live Segments
    Rendez vos courses encore plus passionnantes grâce à Strava Live Segments. Recevez des alertes sur les segments alentour, consultez vos performances en temps réel, puis vos résultats une fois le segment terminé. Disponible pour les membres Strava Premium.

  • Test orthostatique

    Test facile et fiable qui vous permet d'analyser la façon dont vous récupérez après un entraînement intense et fréquent, d'optimiser votre entraînement et d'éviter tout surentraînement.  Le test orthostatique est destiné à un suivi sur le long terme, basé sur des tests réguliers.

    La fréquence cardiaque et la variabilité de la fréquence cardiaque sont de bons indicateurs de troubles du système nerveux autonome, comme la fatigue ou le surentraînement. Lors du test, la fréquence cardiaque et la variabilité de la fréquence cardiaque sont mesurées au repos en position couchée, en position debout active et en position debout.

    En plus de la fatigue causée par l'entraînement, les résultats du test orthostatique peuvent être affectés par plusieurs autres facteurs, comme le stress mental, le sommeil, une maladie latente, des changements environnementaux (température, altitude), et d’autres éléments.

    Veuillez noter que vous ne pouvez pas comparer les résultats de votre test orthostatique avec ceux d'un ami : ces résultats sont individuels et ne s'appliquent qu'à vous.

  • Polar Fitness Test

    Estime votre forme aérobie au repos sans aucun effort en seulement cinq minutes. Le résultat, appelé Polar OwnIndex, évalue votre prise maximale d'oxygène (VO2max) et vous indique votre niveau de forme aérobie, comparé à des personnes de même âge et de même sexe.

    Le test prend en compte votre fréquence cardiaque au repos, la variabilité de votre fréquence cardiaque, votre sexe, votre âge, votre taille, votre poids et votre propre évaluation de votre niveau d'activité physique à long terme. Vous pouvez comparer cette valeur aux normes de la population, c'est-à-dire aux valeurs moyennes des personnes de même âge et de même sexe que vous.

    Le Polar Fitness Test peut vous motiver à commencer la pratique de l'exercice physique, à la maintenir ou à l'intensifier. Vous n'avez besoin que de votre cardiofréquencemètre et d'un émetteur de fréquence cardiaque.

    Pour qu'il puisse refléter vos progrès, le test doit toujours être effectué dans les mêmes conditions, c'est-à-dire au même moment de la journée, dans un environnement calme et après une journée d'exercice léger ou de repos.

  • Smart Calories

    Calcule le nombre de calories brûlées en fonction de vos données personnelles : votre poids, votre taille, votre âge, votre sexe, vos FCmax, FCrest et VO2max, ainsi que l’intensité de votre entraînement/activité.

    La dépense calorique en fonction du rythme cardiaque est calculée en même temps que le rythme cardiaque. Ce calcul est plus fiable pour des sports tels que le cyclisme ou la musculation. La dépense calorique en fonction de l’activité est calculée à l'aide de cardiofréquencemètre et de tracker d’activité lorsqu’il n’est pas possible de mesurer la fréquence cardiaque.

    Vous pouvez consulter votre dépense énergétique cumulée (en kilocalories, kcal) pendant l’exercice, et les kilocalories totales de votre séance après l’exercice. Vous pouvez également suivre le total de votre dépense calorique quotidienne.

  • Efficacité de l'entraînement

    Vous aide à comprendre dans quelle mesure chaque séance d'entraînement s'avère bénéfique pour votre condition physique. Vous recevez également des données motivantes immédiatement après votre exercice. Grâce à la fonctionnalité Efficacité de l'entraînement, vous pouvez varier votre entraînement en modifiant son intensité et sa durée.

    Les données Efficacité de l'entraînement se basent sur l'intensité et la durée de l'exercice. Elle vous indique la dépense en temps et en calories dans chaque zone d'intensité. Vous obtenez un aperçu rapide après chaque séance. Pour un compte-rendu plus détaillé, vous pouvez consulter votre fichier d'entraînement sur votre cardiofréquencemètre ou dans l'application ou sur le service Web Polar Flow.

  • Charge d'entraînement

    La charge d’entraînement indique l’intensité de votre séance d’entraînement et vous aide à comparer la charge des différents exercices. Vous pouvez par exemple comparer la charge d’une longue séance de cyclisme de faible intensité à celle d’une brève session de course à pied d’intensité élevée.

    La charge d’entraînement se base sur l’intensité et la durée de la séance d’entraînement. L’intensité de la séance est mesurée essentiellement sur la base de votre rythme cardiaque. Le calcul prend en considération vos données personnelles, telles que votre âge, votre sexe, votre poids, votre VO2max (prise d’oxygène maximale) et votre historique d’entraînement.

    Vos valeurs seuils aérobie et anaérobie sont également utilisées dans le calcul. Le sport pratiqué pendant la séance est également pris en compte grâce à un facteur spécifique qui augmente la fiabilité du calcul.

    Disponible dans Polar Flow.

  • Statut de récupération

    Le statut de récupération vous aide à trouver l'équilibre entre entraînement et repos, et estime la charge d'entraînement que vous pouvez tolérer. Cette fonction assure le suivi de votre charge cumulée, c'est-à-dire l'intensité, le volume et la fréquence de votre entraînement et de votre activité quotidienne mesurés par un récepteur Polar. Cette fonction prend par ailleurs en compte vos antécédents d'entraînement et estime votre niveau actuel et futur d'effort physique.

    Un entraînement trop important par rapport au temps de récupération peut entraîner de la fatigue et diminuer la performance. D'un autre côté, si l'entraînement est trop faible pendant une période, il est possible que vous n'exploitiez pas toutes vos capacités. Le suivi continu de votre statut de récupération vous permet de programmer votre entraînement pour qu'il ne soit ni trop faible, ni trop important.

    Les quatre niveaux du statut de récupération sont les suivants :

  • Sous-entraîné

  • Équilibré

  • Fatigué

  • Très fatigué

 

Vous pouvez consulter votre statut de récupération sur le service Web Polar Flow. Les utilisateurs du V800 peuvent également le consulter sur l'écran de l'appareil.

Disponible dans Polar Flow.

 

  • Retour au point de départ

    Vous fait revenir à votre point de départ par le chemin le plus court possible (en ligne droite) et indique également la distance jusqu'à ce point.

  • Distance

    La distance (km, mi) peut être réglée et mesurée de diverses manières. La distance d'entraînement vous indique la distance parcourue lors d'une séance d'entraînement. La distance intermédiaire vous indique la distance d'un temps intermédiaire.

  • Altitude, dénivelé positif et négatif
    Vous permet d'identifier votre altitude réelle et de déterminer les conditions liées à l'altitude. Votre altitude est indiquée en mètres/pieds et en mètres/pieds ascendants et descendants. L'altitude est mesurée soit à l'aide du GPS, soit à l'aide d'un capteur de pression atmosphérique (V800, V650, M450).

  • Profils sportifs

    Vous permet de choisir le sport correspondant à votre entraînement parmi plus d’une centaine d’activités Polar, avec accès à des rapports par activité sportive. Le sport sélectionné vous permet d’obtenir de précieuses informations.

    Tous les profils sportifs se basent sur une certaine logique et des multiplicateurs spécifiques affectant le calcul de la consommation de calories et de la charge d’entraînement sont disponibles pour les sports les plus communs (endurance).

    Vous pouvez choisir et personnaliser vos sports favoris et définir des paramètres spécifiques pour chacun d’eux dans Polar Flow. Si vous disposez d’un cardiofréquencemètre plus avancé, vous pouvez obtenir des vues personnalisées pendant votre entraînement et choisir les données que vous souhaitez suivre pendant la séance, comme la fréquence cardiaque ou la vitesse et la distance.

  • Ecrans d'entraînement personnalisé

    Vous pouvez personnaliser l’affichage de vos entraînements en fonction de vos besoins. Personnalisez vos écrans d’entraînement dans les paramètres des profils sportifs de Polar Flow.

  • GPS
    Le GPS intégré fournit des mesures fiables de vitesse et de distance pour un large éventail de sports d'extérieur, et vous permet de visualiser votre itinéraire sur la carte dans l'application et sur le service Web Polar Flow après votre séance.

  • Vitesse/ Allure

    Consultez votre vitesse sur votre dispositif pendant votre entraînement, puis dans Flow une fois ce dernier terminé. En général, les coureurs parlent davantage d’allure (mn/km) que de vitesse (km/h). Vous pouvez également définir un objectif en fonction de vos zones de vitesse/d’allure. Vous pouvez afficher votre vitesse/allure actuelle, moyenne et maximale.

  • Historique d'entraînement

    Stocke vos fichiers d'entraînement récents. La capacité de mémoire et le nombre de fichiers d'entraînement stockés varient selon le cardiofréquencemètre ainsi que le type et la quantité de données contenues dans les fichiers (fréquence cardiaque, GPS, etc.). Certaines langues affectent également la capacité mémoire.

  • Journal d'entraînement

    Vous permet de suivre facilement vos entraînements et activités passés ainsi que vos séances d'entraînement planifiées, sur les quatre semaines suivantes et précédentes. Les informations affichées concernent notamment : les programmes d'entraînement, les résultats des entraînements individuels et les tests.

    Sur le service Web Polar Flow, vous pouvez suivre votre journal de façon quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.

  • Temps intermédiaires manuels

    Vous permet de définir des temps intermédiaires rapidement quand vous le souhaitez.

  • Temps intermédiaires automatiques

    Définissez vos temps intermédiaires automatiques sur le service Web Polar Flow sur la base d'une fréquence ou d'une distance.

  • Record Personnel

    Assure le suivi de vos meilleures performances sur le plan de la consommation de calories, de la distance et de la vitesse/l'allure, et vous indique après une séance d'entraînement si vous avez battu votre record.

  • VAM en temps réel

    La VAM (vitesse d'ascension moyenne) en temps réel indique le nombre de mètres que vous gravissez par heure (dénivelé en mètres par heure).

  • Arrêt/démarrage automatique

    Si vous activez l'arrêt/démarrage automatique, votre cardiofréquencemètre démarre et arrête automatiquement l'enregistrement lorsque vous commencez à bouger ou que vous arrêtez lors de votre entraînement.

  • Fonction baromètre
  • Fonction capteur de cadence Bluetooth Smart

    Mesure la cadence instantanée et moyenne de votre séance de cyclisme complète grâce au capteur de cadence sans fil connecté en Bluetooth. L'utilisation du capteur de cadence vous aide à améliorer votre technique de pédalage et à identifier votre cadence optimale.

    Le capteur de cadence mesure votre cadence de pédalage en tours par minute pour que vous puissiez comparer l'efficacité de votre course par rapport aux précédentes.

     

  • Fonction du capteur de vitesse Bluetooth Smart
    • Vitesse : mesure précise sans fil et indications des vitesses actuelles, moyennes et maximales.
    • Distance : mesure précise et sans fil et indications des distances parcourues pendant l'entraînement, les temps intermédiaires et le cumul. 
    • Inclinomètre : indication de l'inclinaison en montée ou en descente sous forme numérique pour adapter les efforts de pédalage. Cette fonction indique le pourcentage ou le degré de la pente en montée ou descente. Cette inclinaison est visible sur le cardiofréquencemètre au cours de la séance de cyclisme et sur l'application et le Service Polar Web par la suite.
  
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