

- Modèle technique et polyvalent pour les aventures outdoor
- Conception mono-paroi : légèreté et compacte
- 3 saisons
Issue de la gamme Ultra de la marque, la tente Samaya OPTI1.5 vous permet de voyager léger lors de vos excursions en montagne.
Les parois sont conçues avec la membrane Nanovent pour une excellente respirabilité et une protection contre l'humidité. Ingénieuse, elle limite l'apparition de gouttes à l'intérieur et permet un bon écoulement à l'extérieur.
La technologie Dyneema au niveau du sol vous offre une imperméabilité de 20 000 mm et une résistance maximale contre les déchirures.
Sa conception minimaliste est dépourvue d'arceaux afin de réduire le poids et l'encombrement. Adaptable à tous les bâtons, elle se monte rapidement.
En plus d'être extrêmement solides, les piquets Swiss Piranha sont entièrement recyclables pour un impact réduit sur l'environnement.
Points clés de la tente Samaya OPTI1.5
La fibre Dyneema offre une résistance maximale pour un poids minimal. Elle est ainsi 15 fois plus résistante que l’acier, tout en étant suffisamment légère pour flotter sur l’eau. Le Dyneema excelle par ailleurs dans la résistance à la coupure et à l’abrasion. Les matériaux Dyneema sont très faciles à réparer. Samaya a choisi d’utiliser ce matériau dans sa version bio-sourcée qui offre les mêmes
performances avec une empreinte carbone réduite de 90%.
Combiné au Dyneema, ce film renforce l'ensemble et offre une excellente imperméabilité.
Contrairement aux autres marques, Samaya a développé une technologie pour créer des tentes mono-paroi légère et performante. Avec une membrane constituée d’un réseau de nano-filaments en polyuréthane on obtient un renouvellement de l’air ainsi q’une imperméabilité et une respirabilité élevées. La membrane Nanovent est associée à un Nylon hydrophile qui permet de limiter la formation de gouttes à l’intérieur de la tente, et à un Nylon hydrophobe permettant quant à lui un écoulement fluide de l’eau et un taux d’absorption d’humidité très faible sur la face externe.
YKK offre les fermetures les plus résistantes et les plus fiables.
Samaya a notamment fait le choix du zip déperlant AquaGuard sur la plupart de ses produits, ce qui fait la différence en termes de technicité et de fiabilité en conditions extrêmes grâce à sa résistance à l’eau.
La gamme ULTRA a été conçue avec l'ambition de répondre au cahier des charges extrêmement exigeant des athlètes Samaya. En quête du moindre gramme, la gamme ULTRA est un condensé de technologie.
Samaya fait appel à SwissPiranha pour ses piquets SwissPiranha BF ultra-légers en plastique recyclé, durable et incassable. Ils sont fabriqués en Suisse et totalement recyclables. Leur production est 13 fois moins énergivore que celle de piquets en aluminium.
Tissu extrêmement robuste, résistant à l'abrasion et anti-déchirure.