Dernière date de mise à jour  : 31 janvier 2012

PREAMBULE  :

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre :
D'une part
La société I-Run, SARL de droit français au capital de 35 520 €, spécialisée dans la vente d'articles de sport et d'équipement de loisirs, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Toulouse sous le numéro B 443 158 860, n° de TVA FR2444315886000025 - dont le siège social est situé 21 avenue Léon Jouhaux ZI du Terroir, 31140 Saint Alban et représentée par Monsieur Emmanuel VIDAL en sa qualité de Gérant.
ci-après dénommée "le Vendeur" ou "I-Run"
Et d'autre part
La personne physique non commerçante, âgée d'au moins 18 ans, ayant la capacité juridique de contracter par elle-même ou par l'intermédiaire d'une personne dépositaire de l'autorité parentale, son tuteur, ou son curateur, et souhaitant effectuer un achat via le Site Internet "http://www.i-run.fr".
ci après dénommée "le Client"
Ensemble dénommées "les Parties"

ARTICLE 1  : DEFINITIONS

"Client": désigne la personne physique qui agit pour des besoins privés, à des fins non commerciales, et en dehors de tout exercice d'une activité professionnelle.
"Site internet"  : Le Site Internet désigné par les présentes conditions générales de vente, est celui de I-Run, auquel il est possible d'accéder via le réseau Internet à l'adresse suivante  : "http://www.i-run.fr".
"Vente". Désigne l'acte translatif de propriété réalisé entre I-Run et le Client, et effectué de manière exclusive via le Site Internet de I-Run.

ARTICLE 2  : OBJET

Les présentes conditions générales de vente définissent de manière exhaustive l'ensemble des droits et obligations entre I-Run et le Client souhaitant acquérir des biens proposés à la vente sur le site Internet de I-Run. L'ensemble des modalités de la vente, entre I-Run et le Client seront régies par les présentes conditions générales. Elles régissent toutes les étapes de la vente, de la passation de commande à la garantie des produits commandés, en passant par le paiement, la livraison et la rétractation du Client.
Le Client du site http://www.i-run.fr reconnaît, de manière préalable et expresse à la passation de toute commande avoir pris connaissance et accepté sans réserve les présentes conditions générales de vente.

ARTICLE 3 : COMMANDE

3.1 Langues

La langue disponible pour la prise de commandes par le Client sur le site de I-Run est le français.

3.1  : Identification

Le Client n'a la possibilité de passer commande sur le Site Internet de I-Run, qu'à la condition qu'il se soit au préalable clairement identifié. Pour obtenir son identification, le Client doit remplir, selon les indications qui lui sont fournies en ligne sur le Site Internet de I-Run, un formulaire mis à sa disposition où il mentionne les informations nécessaires à son identification et notamment, ses nom, prénom, numéro de téléphone, adresse électronique, adresse de facturation et de livraison, et le mot de passe qu'il a choisi.
Pour passer commande sur le Site Internet de I-Run, le Client doit ensuite obligatoirement s'identifier en entrant son adresse email et son mot de passe.

3.2  : Etapes de la prise de commande

Le Client a la possibilité de passer commande à partir des références des offres de produits disponibles sur le Site Internet de I-Run.
Chacun des produits disponibles sur le Site Internet de I-Run fait l'objet d'une fiche "produit" accompagnée de photographies, qui indique les principales caractéristiques techniques des produits proposés, sans que I-Run ne puisse s'engager à leur exhaustivité.
Toute commande du Client vaut acceptation sans réserve des prix et de la description des produits disponibles à la vente.
A partir, des références disponibles sur le Site Internet de I-Run, le Client sélectionne les produits dont il souhaite se porter acquéreur en cliquant sur le bouton "Commander".
A toutes les étapes de la prise de commande, le Client a la possibilité de consulter et de modifier le contenu de sa commande en cliquant sur le bouton "Mon panier".
Le Client ayant choisi les produits qu'il souhaite acquérir et vérifié le contenu de sa commande, peut procéder à la finalisation de sa commande, en cliquant sur le bouton "Finaliser ma commande".
Pour terminer et valider la commande, le Client doit, après avoir vérifié le récapitulatif de sa commande, puis consulté et accepté les présentes conditions générales de vente, entrer les différentes informations nécessaires à son paiement.
La validation de la commande n'est considérée comme définitive et n'engage les Parties qu'à compter du paiement du prix de la commande par le Client.
Lorsque le Client a validé sa commande, celle-ci est enregistrée par I-Run, qui envoie sans délai au Client un email de confirmation, à l'adresse indiquée par lui. L'email de conformation récapitule l'ensemble des informations relatives à la commande, qui constituent les éléments du contrat de vente entre les Parties. Cet email mentionne également l'adresse à laquelle seront livrés les produits commandés par le Client, ainsi que les frais de livraison à payer.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par les services de I-Run constituent la preuve de l'ensemble des éléments relatifs à la commande, notamment quant à sa nature, son contenu, son prix et sa date.
Afin de lutter contre la fraude, I-Run se réserve le droit de demander au Client tout document nécessaire à la vérification de son identité, de l'authenticité de son moyen de paiement et/ou de son domicile. Les données seront collectées Conformément à la loi n ° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel et modifiant la loi n °78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le Client dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations qui le concernent, et qu'il peut exercer à tout moment auprès de I-Run.

ARTICLE 4  : DISPONIBILITES DES PRODUITS

Les fiches produit disponibles sur le Site Internet de I-Run indiquent la disponibilité des produits proposés à la vente. Cette mention n'a qu'un caractère purement indicatif et ne saurait engager I-Run.
Dans l'éventualité d'une indisponibilité totale ou partielle d'un produit, le Client en sera informé par I-Run, dans les plus brefs délais, et par courrier électronique.
En application de l'article L.121-20-3 du Code de la consommation, en cas d'indisponibilité d'un produit, après validation de la commande, le Client disposera alors de la faculté  de  : soit être livré d'un produit de substitution de qualité et prix équivalent, soit être remboursé du prix du produit commandé dans un délai maximum de 30 jours suivant sa commande, soit patienter jusqu'à la livraison du produit commandé. I-Run s'engage à informer le Client des délais de livraison de ses propres fournisseurs.
Les frais de livraison d'un nouveau produit seront supportés par I-Run.
Dans le cas où l'article de substitution ne conviendrait pas au Client, celui-ci peut exercer son droit de rétractation. Les frais de retour du produit de substitution seront à la charge d'I-Run.

ARTICLE 5  : PRIX

Les prix annoncés sur le Site Internet de I-Run sont indiqués en euros et toutes taxes comprises. Ils tiennent compte d'éventuelles réductions accordées par I-Run, ainsi que de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) au taux en vigueur au jour de validation de la commande par le Client. Les prix annoncés sur le site ne comprennent pas les frais liés au traitement de la commande (préparation logistique et expédition), ni les frais de livraison de la commande.
Néanmoins le prix facturé et qui sera à payer par le Client sera celui en vigueur au jour de la validation définitive de la commande. Aucune modification du prix à payer ne pourra intervenir postérieurement à la validation de la commande par le Client.
A titre comparatif, I-Run mentionne à côté du prix de vente, le prix de vente conseillé par le fournisseur.

ARTICLE 6  : PAIEMENT

6.1 Montant du paiement

Le montant total (frais de traitement et de livraison compris) du paiement dû par le Client est indiqué au moment de la validation définitive de la commande, ainsi que dans l'email récapitulatif de la commande.

6.2 Modes de paiement

Le Client pourra régler ses commandes par les modes de paiement suivants  :
Par carte bancaire  :
I-Run n'accepte que les cartes bancaires françaises CB et Visa et les cartes bancaires internationales Eurocard et Mastercard. Par conséquent tout autre carte bancaire sera refusée. Le Client devra indiquer le numéro apparent de sa carte bancaire, sa date d'expiration, le nom de son titulaire, ainsi que les trois derniers chiffres du numéro inscrit au dos de la carte à coté de la signature.
Le processus de paiement est protégé par le système de cryptage SSL (Secure Socket Layer). En outre, I-Run a adopté d'autres systèmes de brouillage et de cryptage afin de protéger toutes les données sensibles liées au paiement,
Conformément à la réglementation en vigueur, I-Run ne conserve pas les détails bancaires relatifs au Client. En effet, seul le gestionnaire des terminaux de paiement de I-Run, à savoir le Crédit Mutuel - CYBERMUT dispose de ces informations. Il appartient donc au Client d'enregistrer et imprimer le certificat de paiement s'il désire conserver les détails bancaires de l'opération.
Par chèque  :
Les règlements par chèque sont à libeller au nom de I-Run et à envoyer 21 avenue Léon Jouhaux ZI du Terroir 31140 Saint-Alban. La livraison des produits commandés n'interviendra qu'après la réception du chèque.
Par Carte Cadeau I-Run :
Tout client étant en possession d'une carte cadeau I-Run peut l'utiliser lors d'une commande sur le site http://www.i-run.fr. La carte cadeau I-Run est utilisable en une ou plusieurs fois. Sa validité est de 2 ans.

6.3 Facilités de paiement

I-Run offre la possibilité au Client de payer ses achats en 2 ou 3 fois sans frais. Cette facilité de paiement consiste à encaisser chaque mois, à la date anniversaire de la commande du Client, la moitié du prix de vente total (en cas de paiement en 2 fois sans frais) ou le tiers du prix de vente total (en cas de paiement en 3 fois sans frais). Pour ce faire, le Client doit choisir cette option lors de sa prise de commande sur le site de I-Run. En cas de défaillance du Client lors de la mise en oeuvre de cette facilité de paiement, les frais de recouvrement amiable ou contentieux seront supportés par lui.

6.4 Litiges / Refus de paiement

En cas de refus de paiement adressé par la banque du Client, I-Run se réserve le droit de suspendre à tout moment l'exécution et la livraison de ladite commande. Cette suspension se prolongera jusqu'au complet paiement du prix par le Client.
En outre, I-Run se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute commande d'un Client lorsqu'il existerait tout litige relatif au paiement ou au retour de commandes antérieures.

6.5 Réserve de propriété

I-Run se réserve la pleine et entière propriété des produits commandés jusqu'au complet paiement du prix par le Client.

ARTICLE 7  : LIVRAISON

7.1 Lieu de livraison

La zone de livraison de I-Run couvre la France (dont Monaco, la Corse et les DOM/TOM), la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, l'Allemagne, le Danemark, l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.
Les produits ou services commandés sont livrés à l'adresse indiquée par le Client lors de la passation de la commande, et figurant dans l'email récapitulatif qui lui est adressé par I-Run.

7.2 Modalités et délais de livraison

Le délai maximal de livraison des produits commandés sur le site internet d'I-Run est de 10 jours ouvrés. Il comprend le délai de préparation de la commande ainsi que le délai d'expédition et de livraison par le transporteur.
Les livraisons sont réalisées au domicile du Client ou à l'adresse indiquée par lui lors de la commande.
Les frais de livraison sont à la charge du Client. Ils sont mentionnés dans les présentes conditions générales de vente, lors de la validation de la commande, ainsi que dans l'email récapitulatif de la commande.
Les livraisons effectuées par l'intermédiaire de La Poste, peuvent être suivies sur le site Internet www.coliposte.net.
Les livraisons effectuées par l'intermédiaire de Chronopost, peuvent être suivies sur le site Internet www.chronopost.fr.
A réception du retour du colis pour cause de non présentation du Client au point de livraison choisi, I-Run effectuera l'annulation et le remboursement de la commande.
Pour les livraisons en France
La société I-Run propose différents modes de livraison :
Pour les livraisons à l'étranger
La société I-Run propose différents modes de livraison en fonction du pays destinataire :
Vers la Belgique
Vers les DOM/TOM, l'Allemagne, le Danemark, l'Espagne, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suisse
Les livraisons seront effectuées par un service de transport du pays dans lequel la livraison est effectuée.

7.3 Retard de livraison  / Perte de colis

En cas de retard de livraison, I-Run s'engage à avertir le Client dans les plus brefs délais, par tout moyen de communication, ainsi qu'à lui indiquer la durée du retard estimée.
En cas de perte du colis, I-Run pourra procéder à une enquête auprès de services postaux ou du transporteur afin de le retrouver. Si la commande est retrouvée et sauf avis contraire du Client, elle est immédiatement réexpédiée au Client, aux frais exclusifs de I-Run.
Si la commande n'est pas reçue par le Client plus de 7 ouvrables jours après la date limite de livraison, le Client peut procéder à la résolution du contrat, en adressant à I-Run une lettre recommandée avec accusé de réception l'informant de sa décision.
En cas de résolution de la vente par le Client, dans les conditions ci-dessus décrites, I-Run procédera alors au remboursement du Client dans les 30 jours, suivant le jour d'annulation de la commande.
Le Client ne peut toutefois procéder à la résolution du contrat, si le retard de livraison est dû à un cas de force majeure au sens de la jurisprudence des tribunaux français.

7.4 Absence de livraison

En cas d'absence de livraison, le Client devra prendre contact par email avec les services de I-Run à l'adresse suivante  : sav@i-run.fr ou par téléphone au numéro suivant  : 05.31.61.99.16.
Si la commande n'est pas reçue par le Client plus de 7 jours ouvrés après la date limite de livraison , le Client peut procéder à la résolution du contrat, en adressant à I-Run une lettre recommandée avec accusé de réception l'informant de sa décision.
Si le Client ne souhaite pas procéder à la résolution du contrat ou si la date limite de livraison n'est pas dépassée d'au moins 7 jours ouvrés, I-Run prendra contact avec le Client pour déterminer les modalités d'une seconde livraison.
Si I-Run ne peut prendre contact avec le Client, ou si la commande ne peut toujours pas être livrée lors de la seconde expédition, il sera alors procédé à l'annulation de la commande et au remboursement de plein droit du Client.
I-Run prend à sa charge exclusive l'ensemble des frais de garde et de retour qui pourraient lui être facturés par le transporteur.

7.5 Commande non conforme / Commande endommagée / Echanges

Malgré tout le soin qu'apporte I-Run à la préparation et l'expédition des colis, certaines commandes peuvent contenir des produits manquants, endommagés ou non conformes.
En cas de produit(s) manquant(s), I-Run sera tenu d'expédier le(s) dit(s) produit(s) au plus tôt. Les frais d'envoi engendrés par cette nouvelle expédition seront à la charge de I-Run.
En cas de produit(s) endommagés(s), le Client pourra :
En cas de livraison non conforme, le Client devra retourner le(s) produit(s) à I-Run à l'adresse suivante : I-Run, Service des retours - 21 avenue Léon Jouhaux - ZI du Terroir - 31140 Saint Alban - France.
Le produit retourné devra l'être à l'état neuf, complet, dans son emballage d'origine, accompagné de tous ses étiquetages, accessoires, documentations et notices d'utilisation, ainsi que de la facture d'achat permettant à I-Run d'identifier le Client.
I-Run informera le Client de la réception du produit retourné. Le Client aura alors la possibilité  :
Les frais de retour et d'échange du produit endommagé ou non-conforme seront à la charge de I-Run.
Aucun échange de produit ou remboursement ne sera effectué s'il est révélé que la défaillance est imputable au Client et notamment si elle résulte d'un usage non conforme à son utilisation normale, d'une modification ou d'une adaptation du produit à l'initiative du Client ou d'un usage prolongé de la part du Client.

ARTICLE 8  : DROIT DE RETRACTATION  / RETOUR DES PRODUITS

8.1 Produits concernés

Conformément aux dispositions de l'article L121-20 du Code de la consommation, le Client bénéficie du droit de se rétracter et de renvoyer les produits commandés durant un délai de 7 jours francs à compter de la livraison de ceux-ci. Lorsque ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. I-Run porte ce délai à 30 jours francs afin de proposer à ses clients le service « satisfait, remboursé ou échangé » pendant 30 jours.
Certains produits, en application de l'article L 121-20 du Code de la Consommation ne peuvent faire l'objet d'un droit de rétractation de la part du Client,notamment les sous-vêtements et les denrées périssables. En tout état de cause, ces produits seront désignés comme tels, dans les fiches de présentation des produits disponibles sur le Site internet de I-Run.

8.2 Modalités

Le retour des produits faisant l'objet du droit de rétractation s'effectuera à l'adresse suivante  : I-Run, Service des retours - 21 avenue Léon Jouhaux - 31140 Saint Alban - France.
Le remboursement du Client sera effectué par tout moyen de paiement à disposition de I-Run, et interviendra dans les 30 jours suivant la demande de rétractation, sous réserve que les produits aient été retournés à I-Run.
I-Run pourra proposer au Client, en lieu et place du remboursement de la commande, un échange ou un avoir. Il appartiendra au Client de choisir s'il souhaite un remboursement, un échange ou un avoir.
Le remboursement du Client comprendra la totalité des sommes versées par lui pour l'achat du produit (prix d'achat TTC, frais de traitement de la commande et de livraison du produit), non compris les frais de retour du produit qui resteront à sa charge.
Le produit retourné devra l'être à l'état neuf, complet, avec son emballage d'origine, accompagné de tous ses étiquetages, accessoires, documentations et notices d'utilisation, ainsi que de la facture d'achat permettant à I-Run d'identifier le Client.
Les produits retournés incomplets, portés, lavés, abîmés, salis ou endommagés par le Client ne seront pas repris par I-Run.
Ne seront également pas repris par I-Run, les produits pour lesquels aucun élément ne permet d'identifier clairement le Client.

ARTICLE 9  : GARANTIES

En application des dispositions législatives et réglementaires et sauf garantie contractuelle octroyée par I-Run dans les fiches de présentation des produits, toutes les commandes sont soumises à la garantie légale de conformité de l'article L 211-1 et suivant du Code de la Consommation et la garantie des vices cachés du Code civil, prévue aux articles 1641 et suivants.

9.1  : Garantie légale de conformité 

Article L.211-4 du Code de la Consommation  :
I-Run est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage et de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L  .211-5 du Code de la Consommation  :
Pour être conforme au contrat, le bien doit  :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable, et le cas échéant  : correspondre à la description donnée par I-Run et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par I-Run, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les Parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance de I-Run et que ce dernier a accepté.
Article L.211-12 code de la consommation  :
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

9.2  : Garantie des vices cachés

Article 1641 du Code civil  :
I-Run est tenu de la garantie à raison des défauts de la chose qui la rendent impropres à l'usage à laquelle on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus.
Article 1648 du Code civil  :
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

9.3  : Garantie contractuelle

Certains produits peuvent à la discrétion de I-Run faire l'objet d'une garantie contractuelle. Cette garantie contractuelle est mentionnée dans les fiches "produit" sur le Site internet de I-Run, qui en détaillent le contenu.

9.4  : Exclusion de garantie

Le Client ne pourra se prévaloir d'aucune garantie légale ou contractuelle, si le dommage résulte d'une utilisation anormale du produit par le Client. Il ne pourra également se prévaloir d'aucune garantie si le produit a fait l'objet d'une modification, d'une réparation qui n'a pas été autorisée par I-Run.

9.5  : Information

Pour toute question ou demande d'information relative aux garanties des produits proposés, le Client peut prendre contact avec I-Run, par l'intermédiaire du formulaire contact disponible sur le site internet de I-Run ou à l'adresse mail suivante  : sav@i-run.fr.

ARTICLE 10  : RESPONSABILITE

A toutes les étapes de la prise de commande, ainsi que pour les opérations postérieures à la conclusion du contrat, I-Run est tenu d'une obligation de résultat.
I-Run est donc responsable de plein droit de la bonne exécution des obligations résultant du contrat de vente conclu.
En revanche, la responsabilité de I-Run ne saurait être engagée dans l'hypothèse de l'inexécution ou la mauvaise exécution d'une obligation qui résulterait d'un évènement de force majeure, tel que défini par la réglementation et la jurisprudence des Tribunaux français.
En outre, I-Run ne pourra être reconnu responsable des dommages de toute nature, tant matériels, qu'immatériels, directs ou indirects qui pourraient résulter d'une mauvaise utilisation du produit ou d'une adaptation ou modification effectuée à la seule initiative du Client.
Le Client pourra adresser ses réclamations à I-Run, par l'intermédiaire du service Client disponible sur le formulaire contact du site http://www.i-run.fr et à l'adresse mail suivante  : sav@i-run.fr

ARTICLE 11  : DONNES PERSONNELLES

I-Run s'engage à respecter la vie privée des personnes qui utilisent son Site internet, ainsi que la confidentialité des données et informations qui lui sont communiquées par le Client.
Les informations collectées par I-Run sont les informations nécessaires au traitement et au suivi de la commande, ainsi qu'au suivi commercial et marketing du dossier du Client.
Conformément à la loi n ° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel et modifiant la loi n °78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le Client dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations qui le concerne, et qu'il peut exercer à tout moment auprès de I-Run.
I-Run s'engage à mettre en oeuvre tous les moyens à sa disposition pour assureur la sécurité et la confidentialité des informations et données transmises par le Client sur son Site Internet.
I-Run s'engage notamment à ne pas divulguer les informations confidentielles qui pourraient lui être communiquées par le Client.
Lors de son inscription sur le Site Internet de I-Run, le Client a la possibilité de choisir que des informations et propositions commerciales lui soient transmises par I-Run, ses sociétés filiales et ses partenaires commerciaux.
Pour s'opposer à cette transmission, le Client a également la possibilité, soit de cliquer sur le lien présent sur les lettres d'information de I-Run, soit de se rendre sur l'espace "Mon compte" dans la rubrique "Mes coordonnées", soit de faire parvenir à I-Run une demande par l'intermédiaire du formulaire contact, en précisant l'adresse à supprimer.
Le fichier Client de I-Run a été déclaré auprès de la CNIL sous le numéro 1454971.

ARTICLE 12  : PROPRIETE INTELLECTUELLE

L'ensemble des éléments du Site Internet de I-Run et notamment, les logos, marques, noms, images, commentaires, descriptions, sont protégés par le droit des marques, le droit des brevets, le droit à l'image et le droit d'auteur. L'ensemble de ces éléments est la propriété de I-Run et/ou de ses partenaires. Ils ne peuvent être copiés, reproduits, distribués, transmis, téléchargés, par quelque moyen que ce soit et pour quelque raison que ce soit.
Néanmoins, au titre de l'exception de copie privée, il est possible au Client de conserver une copie des pages du Site Internet de I-Run à des fins strictement personnelles, dans un but non commercial, et à condition de n'apporter aucune modification et de respecter l'ensemble des mentions de propriété et de copyright figurant sur la page.
Toute personne qui souhaite mettre en ligne un lien hypertexte, notamment par les techniques de framing ou de deep linking, renvoyant directement au Site internet de I-Run, devra en demander l'autorisation de manière expresse, écrite et préalable. Dans le cas contraire, le lien devra être retiré sur simple demande de I-Run.
Toute autre reproduction ou représentation, totale ou partielle, qui ne respecterait pas les conditions énoncées ci-dessus, serait constitutive de contrefaçon, susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale de son auteur.

ARTICLE 13  : PARRAINAGE

I-Run autorise le Client à parrainer ses proches, afin qu'ils puissent devenir Client du site http://www.i-run.fr. Néanmoins le parrainage doit rester limité au cercle familial du Client, incluant les amis proches.
Par conséquent, le recrutement massif de filleuls en dehors du cercle familial du Client, que ce soit par l'intermédiaire d'annonces sur Internet ou dans la presse, en utilisant le nom des marques partenaires du site http://www.i-run.fr ou une partie de son catalogue, est strictement prohibé.
Le parrainage doit être effectué entre deux personnes physiques distinctes. I-Run se réserve le droit de refuser un parrainage sans avoir à fournir de justification.

ARTICLE 14 : AVANTAGE FIDÉLITÉ

Tout Client du site Internet de i-Run bénéfice automatiquement d'un compte fidélité.
Chaque commande du Client entraîne le versement de 5% du montant TTC de la commande sur son compte fidélité.
Lors de sa prochaine commande sur le site Internet de i-Run, le Client bénéficiera automatiquement d'une réduction à valoir sur le prix à payer, équivalente au montant crédité sur son compte fidélité.
Le montant ainsi collecté ne constitue en aucun cas un avoir et ne pourra être remboursé. Il s'agit d'un geste commercial à valoir sur les futurs achats.
Le Client dispose du délai de 1 an, à compter de sa dernière commande pour utiliser les avantages figurant sur son compte fidélité. A défaut, les avantages non utilisés seront définitivement perdus.

ARTICLE 15 : AVIS PRODUITS & NOTATIONS

Dans le but de renseigner au mieux le Client, la société i-Run fournit une notation de certains produits sous forme d'étoiles (ex: amorti, dynamisme ...).
Cette notation est donnée à titre indicatif et n'engage en rien i-Run de même que les fabricants des dits produits.
Les avis produits exprimés par nos clients, et les notations qui en découlent, sont collectés par eKomi, un organisme indépendant qui en certifie l'authenticité.

ARTICLE 16 : INTEGRALITE DES CONDITIONS GENERALES

Dans l'hypothèse ou l'une des clauses des présentes conditions générales de vente serait déclarée illégale ou inopposable, par un changement de législation, ou par une décision de justice devenue définitive, la nullité ou l'inopposabilité serait strictement limitée à la dite clause, et n'affecterait en aucun cas la validité des autres stipulations

ARTICLE 17 : NON RENONCIATION

La non application par I-Run de l'une quelconque des stipulations des présentes Conditions Générales de vente n'emporte pas renonciation de sa part à s'en prévaloir à tout moment et ne porte pas atteinte à la validité de tout ou partie de ces conditions générales de vente.

ARTICLE 18 : DROIT APPLICABLE ET LITIGES

Les présentes conditions générales de ventes, ainsi que l'ensemble des rapports contractuels qui pourraient en découler sont soumises au droit français.
Dans l'hypothèse où un litige surviendrait entre le Client et I-Run, les Parties s'engagent à rechercher une solution amiable, prenant en compte les intérêts de chacune d'elles avant d'engager toute action judiciaire.
A défaut, seuls les Tribunaux français seront compétents.