Chaussures et vêtements de running et course à pied asics adidas mizuno nike new balance garmin salomon saucony

Nike
SportBand Nike+

Nike SportBand Nike+ Photos NikeSportBand Nike+
out_of_stock 60,00
Produit non disponible
À la place, nous pouvons vous proposer :

Guide d’utilisation du Nike+ SportBand Nouvelle génération entièrement revu tant sur la fiabilité que la solidité. A découvrir absolument

 

Bienvenue au Nike+ SportBand

Le Nike+ SportBand enregistre la distance parcourue, le rythme, le temps et les calories brûlées pendant une séance de jogging et sauvegarde tous les entraînements de la semaine à des fins d’analyse. Une fois terminé, branchez le Nike+ SportBand Link amovible à votre ordinateur et rendez-vous sur nikeplus.com, où vous pourrez comparer vos séances de jogging, vous fixer des objectifs, lancer des défis à d’autres coureurs à pied et bien d’autres choses encore. Au fait, c’est aussi une montre.

Préparation à l’utilisation de votre appareil

Pour utiliser votre Nike+ SportBand, vous devez avoir :

  • Le logiciel de l’utilitaire Nike+ Utility. Pour le télécharger, rendez-vous sur www.nikeplus.com/downloads
  • Un ordinateur Macintosh avec port USB intégré. Mac OSX v10.4.8 ou version ultérieure ou
  • Un PC avec port USB intégré ou une carte USB installée. Windows XP Home ou Professionnel (SP2) ou supérieur ou Windows Vista.
  • Accès Internet. Large bande recommandée ; des frais peuvent s’appliquer.
    Utilisation soumise à la licence logicielle.

Démarrage rapide

Félicitations ! Vous êtes l’heureux propriétaire d’un Nike+ SportBand. Lisez cette section pour pouvoir utiliser sans tarder le Nike+ SportBand.

Étape 1 : téléchargez et installez l’utilitaire Nike+ Utility.
Important : téléchargez et installez l’utilitaire Nike+ Utility avant de brancher le Nike+ SportBand Link au port USB de votre ordinateur.

  1. Rendez-vous sur nikeplus.com/downloads
  2. Téléchargez le programme d’installation de l’utilitaire Nike+ Utility.
  3. Lancez le programme d’installation de l’utilitaire Nike+ Utility et suivez les consignes données.

Étape 2 : branchez le Link et configurez les paramètres.

  1. Pour charger la batterie, il vous suffit de brancher le Nike+ SportBand Link à un port USB de votre ordinateur. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, laissez-le branché pendant environ deux heures ou jusqu’à ce que l'icône de la batterie montre que celle-ci est chargée.
  2. Le logiciel de l’utilitaire Nike+ Utility se lance automatiquement lorsque vous branchez le SportBand Link.
  3. Cliquez sur la touche « i » dans le coin inférieur droit de la fenêtre principale pour configurer vos paramètres d’utilisateur, comme votre poids (pour calculer le nombre de calories brûlées) et les unités de distance (miles ou kilomètres).
  4. Replacez le SportBand Link dans le SportBand.

Étape 3 : allez faire votre jogging.

  1. Placez le capteur dans votre chaussure spéciale Nike+. Soulevez la semelle intérieure de la chaussure gauche, retirez la mousse du compartiment qui se trouve en dessous et remplacez-la par le capteur, côté plat vers le haut. (fig.4)
  2. Débranchez le SportBand Link de votre ordinateur et replacez-le dans votre brassard.
  3. Pour activer le capteur, faites quelques pas et maintenez la touche Enregistrement sur le haut du SportBand enfoncée pendant 3 secondes. (fig.5) Une fois la connexion établie, l’icône en forme de chaussure s’affiche et les chiffres clignotent. L’enregistrement est prêt à être lancé.
  4. Commencez à courir. Appuyez une fois sur la touche Enregistrement (sur le haut) pour lancer l’enregistrement.
  5. Appuyez à nouveau sur la touche Enregistrement pour marquer une pause dans votre entraînement. Appuyez à nouveau pour relancer l’enregistrement.
  6. La touche Infos située sur le côté vous permet de consulter différentes informations tout en courant : distance parcourue, rythme, temps (chrono) et calories brûlées.
  7. Maintenez la touche Enregistrement enfoncée pendant 3 secondes pour arrêter l’enregistrement de votre jogging. (fig.8)

Étape 4 : télécharger vos séances de jogging sur nikeplus.com
Après avoir enregistré un ou plusieurs jogging(s), branchez le SportBand Link au port USB de votre ordinateur pour recharger la batterie et télécharger vos joggings sur le serveur de nikeplus.com.

Avant votre jogging

Téléchargez et installez l’utilitaire Nike+ Utility
Avant de commencer, vous devez télécharger et installer l’utilitaire Nike+ Utility sur votre ordinateur.

Important : téléchargez et installez l’utilitaire Nike+ Utility avant de brancher le Nike+ SportBand Link au port USB de votre ordinateur.

  1. Rendez-vous sur www.nikeplus.com/downloads
  2. Téléchargez le programme d’installation de l’utilitaire Nike+ Utility.
  3. Lancez le programme d’installation de l’utilitaire Nike+ Utility et suivez les consignes données.

Connexion et chargement du Link
Une fois l’utilitaire Nike+ Utility installé, retirez le Link du SportBand et branchez-le à un port USB de votre ordinateur. L’utilitaire Nike+ Utility se lance automatiquement.

Lorsque vous branchez le SportBand Link à votre ordinateur, le chargement de la batterie commence. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, laissez-le branché pendant environ deux heures ou jusqu’à ce que l'icône de la batterie montre que celle-ci est chargée.

Remarque : l’utilitaire Nike+ Utility ne peut gérer qu'un SportBand Link à la fois.

L’utilitaire Nike+ Utility

Chaque fois que vous branchez le SportBand Link à un port USB de votre ordinateur, le logiciel de l’utilitaire Nike+ Utility se lance automatiquement. L’utilitaire Nike+ Utility télécharge vos joggings sur le serveur de nikeplus.com, libère de la mémoire sur votre SportBand pour enregistrer d’autres joggings et vous permet de configurer votre Sportband Link.

La fenêtre principale de l’utilitaire Nike+ Utility

Voici ce que contient la fenêtre principale de l’utilitaire Nike+ Utility (fig.13) :

  1. La ligne d’état vous indique les actions en cours. Exemple : « Pas de nouveau jogging à télécharger. »
  2. Cliquez sur la touche « Visitez Nike+ » pour vous connecter à nikeplus.com.
  3. L’icône de la batterie vous informe de l’état de charge de la batterie.
  4. Cliquez sur la touche « i » dans le coin inférieur droit de la fenêtre principale pour ouvrir la fenêtre Paramètres, où vous pourrez personnaliser les paramètres du SportBand Link.
  5. Remarque : cliquez sur les chiffres et les lettres dans le coin supérieur droit pour savoir quelle version du logiciel et du micrologiciel vous êtes en train d’utiliser.

Fenêtre Paramètres

Cliquez sur la touche « i » dans le coin inférieur droit de la fenêtre principale pour afficher la fenêtre Paramètres (fig.14), où vous pourrez personnaliser les paramètres du SportBand Link. La fenêtre Paramètres comporte trois onglets : Utilisateur, Horloge et Calibration.


Onglet Utilisateur

Lancement de session ou inscription à Nike+
Si vous êtes déjà membre de Nike+, cliquez sur la touche et lancez une session. Si vous désirez vous inscrire à Nike+, cliquez sur la touche Inscription Nike+ et suivez les consignes. (Une fois que vous vous êtes inscrit(e) ou que vous avez lancé une session, ces touches disparaissent.)

Saisie de votre nom d’utilisateur
Votre nom d’utilisateur est automatiquement « Invité » jusqu'à ce que vous vous inscriviez ou lanciez une session sur Nike+. Vous pouvez vous connecter en tant qu’invité et suivre vos joggings sur nikeplus.com, mais en vous inscrivant, vous pouvez participer à des courses virtuelles, lancer des défis à vos amis et bien d’autres choses encore. Si vous êtes déjà membre de Nike+, cliquez sur la touche de lancement de session en suivant les consignes données ci-dessus.

Saisie de votre poids pour connaître la quantité de calories brûlées
Pour connaître la quantité de calories brûlées pendant votre jogging, vous devez saisir votre poids actuel.

Dans l’onglet Utilisateur (fig.14), saisissez votre poids, puis utilisez le menu déroulant pour choisir l’unité de mesure (livres ou kilos).

Le cas échéant, modifiez votre poids pour ne pas fausser le calcul des calories brûlées.

Remarque : si vous ne saisissez pas votre poids dans l’onglet Utilisateur, l'écran de votre Nike+ SportBand affiche « ---- » au lieu du nombre de calories brûlées pendant votre séance de jogging.

Configuration des unités de distance
L’onglet Utilisateur vous permet de choisir l’unité de distance : miles ou kilomètres.

Les miles sont choisis par défaut mais vous pouvez utiliser le menu déroulant pour choisir les kilomètres.

Réinitialisation du SportBand pour lui faire retrouver ses paramètres d’usine
Si vous désirez réinitialiser tous les paramètres pour leur faire retrouver leur état d’usine par défaut, cliquez sur la touche Plus d’options de l’onglet Utilisateur.

Lorsque vous cliquez sur la touche Réinitialiser, une fenêtre de dialogue s'affiche. Si vous cliquez sur OK, tous les paramètres retrouvent leurs valeurs d’origine. Vous devrez à nouveau saisir vos détails d’utilisateur. Assurez-vous de bien vouloir effectuer cette action, car elle est irréversible. Elle efface vos paramètres d’utilisateur, le temps, les informations de calibration et la distance « totale » parcourue de votre SportBand Link. (En revanche, les informations déjà téléchargées sur le serveur de nikeplus.com resteront en l’état.)

Pour personnaliser d’autres paramètres, sélectionnez un autre onglet. Une fois cela fait, cliquez sur la touche Terminé. Vos modifications sont sauvegardées, la fenêtre Paramètres se ferme et la fenêtre principale de l’utilitaire Nike+ Utility s’affiche.

Onglet Horloge

Réglage de l’horloge
Lorsque vous connectez le Nike+ SportBand Link à un port USB, l’heure et la date du SportBand Link se règlent automatiquement sur l’heure et la date de votre ordinateur.

Voici comment régler l’horloge manuellement. Cliquez sur l’onglet Horloge (fig.15), puis sur « Régler l’heure et la date manuellement. » Vous pouvez maintenant utiliser les flèches de défilement vers le haut et le bas pour ajuster l’heure ou la date.

Vous pouvez aussi cocher la case « Utiliser le format 24 heures » pour passer en mode 24 heures.

Pour personnaliser d’autres paramètres, sélectionnez un autre onglet. Une fois cela fait, cliquez sur la touche Terminé. Vos modifications sont sauvegardées, la fenêtre Paramètres se ferme et la fenêtre principale de l’utilitaire Nike+ Utility s’affiche.

Onglet Calibration

Calibrer votre Nike+ SportBand
Le Nike+ SportBand offre des informations précises sans calibration pour la plupart des adeptes de la course à pied. Vous pouvez en améliorer la précision en calibrant votre style de course ou de marche spécifique.

Vous pouvez calibrer séparément le SportBand pour la course et la marche. Chaque mode de déplacement doit être calibré séparément. Pour plus de précision, il est conseillé de calibrer les deux.

Décidez d’un parcours pour calibrer votre style de course ou de marche. Parcourez une distance déterminée d’avance en courant ou en marchant à un rythme naturel et régulier. Une piste de course représente un parcours idéal à cette fin, car les distances sont clairement indiquées.

Tout parcours de plus de 0,4 km effectué soit en marchant soit en courant; peut être utilisé pour la calibration, à condition de ne pas alterner marche et course. Attention : seule votre dernière séance de jogging (LAST) sera affichée sous l’onglet Calibration. Nous vous conseillons de rentrer chez vous et d’effectuer la calibration après avoir parcouru une distance précise, avant d’enregistrer un autre jogging sur le Sportband. Ainsi tous les joggings suivants seront calibrés conformément à votre style de course ou de marche spécifique.

N’alternez pas course et marche ou la calibration ne se fera pas.

Ensuite, retirez le SportBand Link et branchez-le à un port USB de votre ordinateur. Cliquez sur la touche « i » dans le coin inférieur droit de la fenêtre principale. Lorsque la fenêtre Paramètres s’affiche, cliquez sur l’onglet Calibration.

Si vous avez bien effectué votre course ou marche de calibration, sa date et sa distance s’affichent.

Si vous n’avez pas parcouru la bonne distance ou si vous avez alterné course et marche, le message « aucun parcours de marche ou de course utile » s’affiche. Répétez la procédure jusqu’à ce qu’un parcours de marche ou de course soit utile.

Si l’onglet Calibration affiche un parcours de marche ou de course utile, vous pouvez en ajuster la distance pour plus de précision. Par exemple, si vous savez que vous avez parcouru un kilomètre exactement, mais que le paramètre de l’onglet Calibration indique que vous avez parcouru un peu moins ou un peu plus d'un kilomètre, vous pouvez ajuster manuellement cette distance à l'aide des flèches montante et descendante.

Votre Nike+ SportBand peut stocker les informations de calibration de 8 capteurs maximum. Tout nouveau capteur doit être calibré.

Important : avant d’effectuer une seconde calibration, il est impératif de réinitialiser le parcours de course ou de marche dans les paramètres de l’onglet Calibration. Cliquez sur la touche Réinitialisation pour faire retrouver à l'appareil ses paramètres de calibration d’usine. Ceci améliorera la précision des nouvelles calibrations.

Remarque : même après la calibration, la précision de la mesure des distances peut varier en fonction de la démarche, de la nature et de la pente de la surface ou de la température.

Remarque : effectuer une calibration de votre « rythme de course » cible vous permet de mieux contrôler vos performances durant les compétitions.

Pour personnaliser d’autres paramètres, sélectionnez un autre onglet. Une fois cela fait, cliquez sur la touche Terminé. Vos modifications sont sauvegardées, la fenêtre Paramètres se ferme et la fenêtre principale de l’utilitaire Nike+ Utility s’affiche.

Menu de l’utilitaire Nike+ Utility

Vous pouvez aussi accéder aux paramètres, à l’état de la batterie et à bien d’autres informations grâce au menu de l’utilitaire Nike+ Utility. Sur un Mac, l’icône Nike+ s’affiche dans le coin supérieur droit de la barre de menu. Sur PC, l’icône Nike+ s’affiche dans la zone de notification, dans le coin inférieur droit de l’écran.

Le menu de l’utilitaire Nike+ Utility contient les éléments suivants :

  1. Paramètres, qui ouvre la fenêtre des paramètres.
  2. État de la batterie, qui montre l’état de charge de la batterie.
  3. Visitez nikeplus.com, qui vous permet d’accéder au site.
  4. Assistance en ligne, qui vous donne accès à l’assistance en ligne.
  5. Afficher ou Masquer, qui vous permet d’afficher ou de masquer l’utilitaire Nike+ Utility sur votre ordinateur.
  6. Fermer ou quitter.

Utiliser votre Nike+ SportBand

Les touches Enregistrement et Infos
Le Nike+ SportBand enregistre toutes sortes de données pendant que vous courez. Il est conseillé de porter le Nike+ SportBand à l'intérieur du poignet pour bénéficier du meilleur angle de vision tout en courant. Vous pouvez en contrôler toutes les fonctions à l’aide des touches Enregistrement (sur le haut) et Infos (sur le côté).

La touche Enregistrement, en haut de l’appareil, vous permet de le connecter au capteur de la chaussure et de lancer, mettre en pause, reprendre et arrêter l’enregistrement de votre jogging.

La touche Infos située sur le côté vous permet de consulter différentes informations tout en courant : distance parcourue, rythme, temps et calories brûlées. Après votre jogging, il vous permettra de vérifier l’heure et les données relatives à votre dernière séance de jogging, le total de miles ou de kilomètres parcourus durant la semaine ou depuis l’achat de l’appareil.

Pendant votre jogging

Enregistrement d’une séance de jogging
Une fois votre Link chargé, configurez-le puis retirez-le du port USB de votre ordinateur et replacez-le dans le SportBand.

  1. Veillez à ce que le capteur soit bien dans votre chaussure. Si ce n’est pas le cas, soulevez la semelle intérieure de la chaussure gauche, retirez la mousse du compartiment qui se trouve en dessous et remplacez-la par le capteur, côté plat vers le haut.
  2. Débranchez le SportBand Link de votre ordinateur et replacez-le dans votre brassard.
  3. Établissez la connexion entre le SportBand et le capteur situé dans votre chaussure. Maintenez la touche Enregistrement sur le haut du SportBand enfoncée pendant 3 secondes. (fig.22) L’icône clignotante d’une chaussure apparaît dans le coin supérieur gauche de l’écran ; cela indique que la connexion avec le capteur est en cours. Le mot WALK (marche) s’affiche sur l’écran. Faites quelques pas pour vous assurer que le capteur de la chaussure envoie bien un signal. Une fois la connexion activée, l’icône de la chaussure cesse de clignoter. Remarque : veillez à faire quelques pas pour permettre au capteur de la chaussure d’envoyer un signal à votre SportBand. Pour annuler votre séance de jogging à ce stade, maintenez le bouton Enregistrement appuyé pendant 3 secondes. Votre entraînement prendra fin et vous quitterez le mode enregistrement.
  4. Pour commencer à enregistrer votre séance de jogging, il vous suffit d'appuyer sur la touche Enregistrement (sur le haut, fig.23). Une barre animée s’affiche au bas de l’écran, indiquant que le SportBand est en train d’enregistrer des données. (fig.24) Remarque : appuyez une fois sur la touche Enregistrement pour lancer l’enregistrement. Si vous maintenez la touche enfoncée, vous mettez automatiquement fin à votre séance de jogging. Aucune donnée ne sera enregistrée et il sera donc impossible de les télécharger sur le serveur de nikeplus.com.
  5. Commencez à courir !

Vérifier vos données
Tout en courant, appuyez sur la touche Infos (sur le côté) pour consulter les informations sur la distance parcourue, le rythme, le temps, les calories brûlées et revenir à la distance.

Remarque : si vous n’avez pas saisi votre poids dans l’onglet Utilisateur de l’utilitaire Nike+ Utility, l'écran de votre Nike+ SportBand affiche « ---- » au lieu du nombre de calories brûlées pendant votre séance de jogging.

Mettre en pause et reprendre une séance de jogging
Pendant un jogging, appuyez sur la touche Enregistrement (en haut) pour marquer une pause durant l’enregistrement.

Lorsque l’enregistrement est en pause, la barre au bas de l’écran s’immobilise et les chiffres clignotent. Vous pouvez passer en revue les différentes informations à l’aide du bouton Infos
(sur le côté).

Pour reprendre l'enregistrement, appuyez à nouveau sur la touche Enregistrement. Les chiffres s’arrêtent de clignoter et la barre s’anime à nouveau en bas de l’écran.

Mettre fin à une séance de jogging

Maintenez la touche Enregistrement (sur le haut) enfoncée pendant 3 secondes pour arrêter l’enregistrement et terminer votre jogging. Le mot END (fin) s’affiche sur votre SportBand.

Il affiche ensuite les différentes données qui viennent d’être enregistrées (fig.29). Ces informations passent deux fois en boucle, puis le SportBand passe en mode TIME (horloge) et affiche l’heure.

Après votre jogging

Consultation de vos séances de jogging
Après l’affichage en boucle des différentes données, une fois le jogging terminé, l’appareil passe en mode TIME (horloge) et l’heure s’affiche sur l’écran. Appuyez sur la touche Infos (sur le côté) pour voir à nouveau les données de votre dernier jogging (LAST). Ces informations passent en boucle deux fois, puis s'arrêtent, une fois la distance affichée. Appuyez à nouveau sur Infos pour afficher les miles ou kilomètres parcourus durant la semaine (de dimanche 00:01 à dimanche 00:00). Appuyez à nouveau sur la touche Infos pour afficher le nombre total de miles ou kilomètres enregistrés sur votre SportBand. Appuyez à nouveau sur la touche Infos pour que l’écran affiche l’heure.

  1. Lorsque le SportBand est en mode TIME (horloge), appuyez une fois sur la touche Infos (sur le côté) pour consulter les données relatives à votre dernière séance de jogging. Le mot LAST (dernier) s’affiche, suivi des détails de votre dernier jogging : distance, rythme, temps et calories brûlées. Il passe deux fois ces données en boucle et s’arrête sur la distance.
  2. Pour afficher la distance parcourue durant la semaine passée (de dimanche 00:00 à samedi 23:59), appuyez à nouveau sur la touche Infos (sur le côté). Le mot WEEK (semaine) s’affiche suivi de votre distance. (en miles ou en kilomètres)
  3. Pour afficher le nombre total de miles ou kilomètres enregistrés, appuyez une fois de plus sur la touche Infos. Les lettres TOTL (total) s’affichent, suivies du nombre total de miles ou de kilomètres enregistrés par le SportBand à ce jour.

Affichage de l’horloge
Le SportBand peut aussi vous servir de montre.

Appuyez sur la touche Infos (sur le côté) pour faire défiler les trois écrans de résumé de vos entraînements jusqu’à arriver à l’horloge.

Remarque : pour modifier l’heure, utilisez les paramètres de l’onglet Utilisateur dans l’utilitaire Nike+ Utility.

Connexion à plusieurs capteurs

Votre SportBand est livré déjà couplé à un capteur, mais vous pouvez l’associer à 8 capteurs (maximum). Ainsi, vous pouvez courir avec différentes paires de chaussures.

Maintenez la touche Infos (sur le côté) enfoncée pendant 10 secondes et faites quelques pas pour activer le capteur . Si un seul capteur actif est présent, un message clignotant LINK (lien) s’affiche. Lorsque le message OK s’affiche pendant 5 secondes, cela signifie que la connexion est établie.

Le SportBand ne peut communiquer qu’avec un capteur à la fois. S’il détecte trop de capteurs autonomes, les mots WALK AWAY (éloignez-vous) s’affichent .

Éloignez-vous de l’endroit où vous vous tenez pour que le SportBand puisse établir une connexion avec le capteur placé dans votre chaussure. Lorsque ce capteur est le seul à être détecté, le message LINK (lien) s’affiche, suivi par OK.

Important : vous ne pouvez établir une connexion qu’avec 8 capteurs différents. Si vous établissez une connexion avec un 9ème capteur, le lien avec le 1er capteur sera supprimé.

Perte de connexion avec un capteur

Il est possible que vous perdiez la connexion avec le capteur de votre chaussure pendant l’enregistrement d’une séance de jogging. Ceci peut se produire si vous arrêtez de courir. Lorsque la connexion est perdue, l’icône de la chaussure clignote ou disparaît.

Si la connexion avec le capteur est perdue pendant 30 secondes, votre Nike+ SportBand lance automatiquement un compte à rebours de 5 minutes.

Si vous recommencez à courir avant la fin du compte à rebours de 5 minutes, le SportBand se reconnecte au capteur et l'enregistrement reprend. L’enregistrement n’a pas été interrompu.

Si vous vous arrêtez pendant plus de 5 minutes, l’enregistrement se met en pause et la dernière information affichée clignote. Pour reprendre l'enregistrement, appuyez à nouveau sur la touche Enregistrement (en haut) et recommencez à courir.

Si après 30 minutes, vous n’avez pas appuyé sur la touche Enregistrement pour relancer l’enregistrement de votre jogging, le SportBand arrête l’enregistrement et met automatiquement fin à votre séance.

La mémoire

Le SportBand peut enregistrer jusqu’à 28 heures de données
(environ un mois de joggings d’une heure par jour).

Si vous n’êtes pas en train d’enregistrer une séance de jogging, le message MEM LOW (mémoire faible) s’affiche à l’écran lorsqu’il vous reste environ 1 heure d’enregistrement. Vous pouvez tout de même faire votre jogging, mais la mémoire n’enregistrera qu’une heure d’informations environ.

Si vous maintenez la touche Enregistrement (en haut) enfoncée pour lancer une séance de jogging et que la mémoire est pleine, le message MEM FULL (mémoire pleine) clignote deux fois et l’appareil passe en mode TIME (horloge). Il est impossible d’enregistrer un jogging lorsque la mémoire est pleine.

Si la mémoire atteint sa pleine capacité alors que vous êtes en train d’enregistrer une séance de jogging, le SportBand poursuit l’enregistrement, mais ne sauvegarde que la dernière mesure effectuée lors de la fin de la séance. Le site nikeplus.com affiche une ligne plate pour cette période, mais vous pourrez enregistrer la distance totale parcourue.

Pour libérer de la mémoire, branchez votre SportBand Link au port USB d’un ordinateur équipé de l’utilitaire Nike+ Utility. Tous vos joggings enregistrés sont téléchargés sur le serveur de nikeplus.com ; cette action libère de la mémoire sur votre SportBand Link, ce qui vous permet d’enregistrer d’autres entraînements.

Chargement de la batterie

Le chargement complet de la batterie prend au moins deux heures. Vous pouvez charger le SportBand en le branchant au port USB de votre ordinateur. L’autonomie de la batterie est d’environ 14 heures, après quoi elle doit être rechargée.

Lorsqu’il est branché à un port USB et en cours de chargement, le SportBand Link affiche le message CHRG. Lorsque la batterie est chargée, le message FULL (pleine) s’affiche.

Vous pouvez à tout moment vérifier le niveau de chargement de la batterie à l'aide de l’utilitaire Nike+ Utility. Il suffit de consulter l’icône située dans le coin inférieur gauche de la fenêtre principale ou le menu principal.

Vous pouvez aussi vérifier l’icône sur l’écran du SportBand Link. L’icône de la batterie passera de vide à pleine pour refléter l’état de charge de la batterie.

Les différents états de la batterie

Batterie faible
Si vous n’êtes pas en train d’enregistrer une séance de jogging et que l’état de charge de votre batterie est faible, l’icône de la batterie de l'écran du SportBand Link ressemblera à un rectangle ne contenant qu’un carré. (fig.40) Cela signifie qu’il vous reste environ 1 h 20 d'enregistrement.

Si la batterie est faible et que vous maintenez la touche Enregistrement (en haut) enfoncée pendant 3 secondes pour lancer une séance, les mots BATT LOW (batterie faible) clignotent deux fois. L’icône de la batterie de l’écran du SportBand Link ressemble à l’illustration ci-dessous : un rectangle ne contenant qu’un carré. Vous serez en mesure de lancer l’enregistrement de votre jogging, mais celui-ci s’arrêtera après 1 h 20 environ.

Batterie critique

Si vous n’êtes pas en train d’enregistrer un jogging et que l’état de charge de la batterie devient critique, l’icône de la batterie se présente comme un rectangle vide. (fig.41) Si vous appuyez sur la touche Infos (sur le côté), le mot BATT (batterie) clignote trois fois et le SportBand repasse en mode horloge. La batterie ne permet plus qu’une heure d’enregistrement environ.

Lorsque la batterie atteint un stade critique et que vous maintenez la touche Enregistrement (en haut) enfoncée pendant 3 secondes avant de commencer à courir, le mot BATT clignote trois fois, puis l’appareil passe en mode TIME (horloge). L’icône de la batterie se présente comme un rectangle vide sur l’écran du SportBand. Vous devrez la recharger pour pouvoir enregistrer un jogging.

Si vous êtes au milieu d’un jogging et que la batterie atteint un état critique, l’icône de la batterie se présente comme un rectangle vide sur l’écran du SportBand. Ceci indique qu’il reste environ une heure d’enregistrement. Après cela, l’enregistrement cesse automatiquement et l’écran passe en mode horloge.

Remarque : un écran vierge indique que la batterie est complètement vide et doit être rechargée.

Réinitialisation du Nike+ SportBand
Si le SportBand ne répond pas, essayez de le redémarrer ou de le débloquer.

Maintenez les touches Enregistrement et Infos enfoncées en même temps pendant 10 secondes, quel que soit le mode.

Remarque : si vous réinitialisez le SportBand tout en courant, l’enregistrement cesse immédiatement. Les informations enregistrées jusqu’au blocage devraient être conservées.

Remarque : il est impossible de redémarrer ou de débloquer un SportBand Link tant qu’il est branché à un port USB de votre ordinateur.

Téléchargement des séances de jogging sur le serveur de nikeplus.com

Après avoir enregistré une ou plusieurs séances de jogging, vous pouvez envoyer les informations relatives à votre entraînement à nikeplus.com, ce qui vous permet de suivre vos progrès, de vous fixer des objectifs, de lancer des défis à d’autres coureurs et bien d’autres choses encore.

  1. Une fois que vous avez enregistré une ou plusieurs séance(s) de jogging, retirez le SportBand Link et branchez-le au port USB d’un ordinateur équipé de l’utilitaire Nike+ Utility.
  2. L’utilitaire Nike+ Utility se lance automatiquement et télécharge les données de vos séances de jogging sur le serveur de nikeplus.com
  3. Votre navigateur Web se lance automatiquement et se connecte à nikeplus.com. Le message « Toutes les séances de jogging ont été téléchargées sur le serveur » s’affiche dans la fenêtre principale de l’utilitaire Nike+ Utility.
  4. nikeplus.com vous propose de suivre vos progrès, de participer à des courses virtuelles, de lancer des défis à vos amis et bien d’autres choses encore.

Remarque : si aucune connexion Internet n’est détectée, le message « Pas de connexion Internet disponible » s’affiche dans la fenêtre principale de l’utilitaire Nike+ Utility. Cliquez sur la touche Nouvel essai pour tenter une nouvelle connexion.

Si aucune connexion Internet n’est disponible ou que nikeplus.com ne répond pas, l’utilitaire Nike+ Utility place vos séances de jogging dans une file d’attente de façon à ce qu’elles soient téléchargées sur le serveur à un moment ultérieur. Il supprime toutes les données stockées dans la mémoire de votre SportBand pour vous permettre d’enregistrer de nouvelles séances de jogging. Pour afficher les séances de jogging en attente sur www.nikeplus.com, vous devez brancher le SportBand Link à un port USB de votre ordinateur et être connecté à Internet.

Mises à jour

Il est facile de conserver votre Nike+ SportBand et votre utilitaire Nike+ Utility à jour et d’obtenir accès aux dernières caractéristiques du Nike+. Lorsque vous le connectez à un port USB et que des mises à jour sont disponibles, un message s'affiche automatiquement dans la fenêtre principale.

Mise à jour de l’utilitaire Nike+ Utility
Lorsque des mises à jour de l’utilitaire Nike+ Utility sont disponibles, un message s’affiche dans la fenêtre principale : « Une mise à jour de l’utilitaire Nike+ Utility est disponible. Désirez-vous en télécharger le programme d’installation ? »

Cliquez sur la touche OK pour vous connecter à nikeplus.com, d’où vous pourrez télécharger la mise à jour.

Mise à jour du Nike+ SportBand Link
Lorsque des mises à jour du Nike+ SportBand Link sont disponibles, un message s’affiche dans la fenêtre principale : « Une mise à jour du micrologiciel est disponible. Désirez-vous la télécharger et l’installer dès maintenant ? »

Pour effectuer la mise à jour, cliquez sur la touche OK et suivez les consignes.

Important : ne débranchez pas le SportBand Link pendant la mise à jour ou celle-ci ne se fera pas.

Utilisation du capteur

Durée de vie de la batterie du capteur
Le capteur contient une batterie non remplaçable d’une durée de vie de plus de 1 000 heures actives. Le capteur contient un système de gestion de l’alimentation sophistiqué ; il ne consomme donc de l’énergie que lorsqu'il est actif (autrement dit, en mouvement).

Vous pouvez laisser le capteur dans votre chaussure lorsque vous ne vous entraînez pas, mais si vous prévoyez de porter longtemps vos chaussures sans vous entraîner, nous vous recommandons de remplacer le capteur par la mousse pour préserver la durée de vie de sa batterie.

Remarque : Vous pouvez acheter un capteur de rechange sur www.apple.com ou www.nikestore.com

Mettre le capteur en mode Veille
Le capteur est par défaut actif. Si vous désirez stocker le capteur pendant de longues périodes ou l’empêcher de transmettre, vous pouvez le mettre en veille ou le retirer de votre chaussure.

Pour mettre le capteur en veille : Appuyez pendant 3 secondes sur la touche Veille/Actif avec un stylo ou un trombone.

Important : mettez le capteur en veille avant de monter à bord d’un avion afin de respecter les réglementations gouvernementales.

Pour activer le capteur : Appuyez sur la touche Veille/Actif avec un stylo ou un trombone.

Caractéristiques

Caractéristiques du Nike+ SportBand

Le Nike+ SportBand contient une batterie rechargeable spéciale au lithium-polymère. Il s’agit d’une batterie interne qui ne peut pas être remplacée par l’utilisateur. Si le produit reste inutilisé pendant une certaine période, il est possible que la batterie ait besoin d’être rechargée. Elle met une heure et demie à se recharger à 80 % et deux heures à se recharger complètement.

Degré d’étanchéité : IPX-7 ; il peut donc être immergé dans un mètre d’eau pendant 30 minutes. Vous pouvez le porter sous la pluie, mais pas nager avec.

ATTENTION : vous risquez d’endommager l’appareil si vous appuyez sur les touches alors qu’il est immergé.

ATTENTION : la vapeur d’eau risque d’endommager le produit. Ne pas le porter sous une douche chaude, dans un hammam ou un jacuzzi.

ATTENTION : bien rincer l’appareil avec de l’eau douce après l’avoir immergé dans de l’eau salée.

Température d’utilisation : de 0 à 50 °C.

La boucle est en acier inoxydable. Le boîtier est en polycarbonate et le bracelet en polyuréthane.

ATTENTION : IL NE S’AGIT PAS D’UN APPAREIL MÉDICAL.
Il ne doit pas être utilisé pour diagnostiquer, traiter ou éviter toute maladie ou condition médicale.

Il est conseillé de passer une visite médicale complète avant de se lancer dans un programme d’exercices. Procédez à un échauffement ou à des étirements avant de commencer votre entraînement. Faites preuve de prudence et restez à l’écoute de votre corps pendant l’exercice. Arrêtez immédiatement si vous ressentez une douleur, si vous vous sentez faible, si vous avez des vertiges, vous sentez épuisé ou essoufflé. En vous entraînant, vous assumez la responsabilité des risques inhérents à l’exercice physique, y compris toute blessure pouvant résulter d’une telle activité.

Attention : le capteur peut présenter un danger de suffocation. Gardez-le hors de portée des enfants de moins de trois ans.

Important : ne tentez pas d’ouvrir le capteur, de le démonter ou d'en retirer la batterie. Il ne contient aucune pièce pouvant être réparée par l'utilisateur.

En savoir plus, entretien et assistance

Vous trouverez sur Internet de plus amples informations sur l’utilisation du Nike+ SportBand et du capteur.

Pour en savoir plus sur l’entretien, l’assistance, les discussions, les tutoriels et les téléchargements de logiciels relatifs au Nike+ SportBand, rendez-vous sur : www.nikeplus.com/downloads

Pour en savoir plus sur l’entretien, l’assistance, les discussions, les tutoriels et les téléchargements de logiciels relatifs au capteur, rendez-vous sur : www.nikeplus.com/downloads

Pour en savoir plus sur l’utilisation du logiciel de l’utilitaire Nike+ Utility, rendez-vous sur : www.nikeplus.com/downloads
Ou choisissez Assistance en ligne dans le menu lorsque vous branchez votre Nike+ SportBand Link à votre ordinateur.

Pour en savoir plus sur le service de garantie du Nike+ SportBand, rendez-vous sur : www.nikeplus.com/downloads

Garantie du Nike+ SportBand

Garantie limitée d’un an
Votre produit NIKE est garanti contre les défauts de main-d’œuvre ou de matériel dans des conditions d’utilisation normales, pour une période d’un an à compter de la date d’achat. Cette garantie limitée ne comprend pas les dommages résultant d’une mauvaise manipulation, d’accidents, de modifications, de réparations non autorisées, de l’usure normale ou d’autres causes que les défauts de matériel et de main-d’œuvre. Si votre produit est défectueux, retournez-le au magasin où vous l’avez acheté, accompagné de son ticket de caisse. Si le défaut est couvert, nous remplacerons le produit (sous réserve de disponibilité) ou vous rembourserons la totalité du prix d’achat. Nous nous réservons le droit de refuser le remplacement ou le remboursement (mais pas les deux) si les coûts associés sont disproportionnés par rapport au défaut. La garantie limitée remplace toutes autres garanties expresses et implicites de quelque sorte que ce soit, qui sont par la présente exclues. NIKE ne sera en aucune façon responsable d’aucun dommage direct, indirect ou accessoire résultant de l’utilisation du produit, et toute indemnisation est limitée au prix d’achat. Aucune autre personne ou société n’est autorisée à modifier cette garantie limitée et votre revendeur est seul responsable de toute autre garantie.

Certains États ne permettant pas la limitation de la durée d’une garantie implicite ou l’exclusion de dommages indirects ou accessoires, il est possible que les limitations ci-dessus ne s’appliquent pas à vous. Cette garantie vous donne des droits légaux spécifiques et il est possible que vous ayez d’autres droits, qui varient d’un État à l’autre. Ce qui précède est sous réserve d’autres droits légaux pouvant s’appliquer en vertu de la législation nationale en vigueur.

La garantie NIKE ne couvre que les produits achetés chez un revendeur NIKE agréé.

Conformité

Cet appareil est conforme au chapitre 15 des règles FCC. Son utilisation est soumise aux deux conditions suivantes : (1) cet appareil ne peut pas causer d’interférence nuisible et (2) cet appareil doit accepter toute interférence reçue, y compris celles pouvant entraîner un fonctionnement indésirable.

AVERTISSEMENT FCC : tout changement ou modification de l’appareil non expressément autorisé par Nike, Inc., peut invalider le droit de l’utilisateur de se servir de l’appareil conformément aux régulations FCC

Configuration système

Logiciel de l’utilitaire Nike+ Utility. Pour le télécharger, rendez-vous sur www.nikeplus.com/downloads

Un ordinateur Macintosh avec port USB intégré. Mac OSX v10.4.8 ou version ultérieure ou

Un PC avec port USB intégré ou une carte USB installée. Windows XP Home ou Professionnel (SP2) ou supérieur ou Windows Vista.

Accès Internet. Large bande recommandée ; des frais peuvent s’appliquer. Utilisation soumise à la licence logicielle.

  • Suggestions
Ces autres produits peuvent également vous intéresser :
Nike -  SportWatch GPS Nike+ tomtom Nike
SportWatch GPS Nike ...
129,00€ 149,00€
2X sans frais : 64,50€
Nike  SportWatch GPS Nike+ tomtom
Nike SportWatch GPS Nike+ tomtom
Electronique Cardio-Gps

La Nike+ SportWatch GPS offre une expérience de course plus dynamique et plus motivante grâce à sa fonctionnalité simple, à son beau design et à sa connexion avec la plus grande communauté de coureurs au monde.

129,00€
Prix public conseillé : 149,00€
vous économisez 13%
Polar - Loop - bracelet d'activité Polar
Loop - bracelet d'ac ...
99,00€
Polar Loop - bracelet d'activité
Polar Loop - bracelet d'activité
Electronique Bracelets d'activité
  • Suivi de votre activité
  • Calories brûlées
  • Conseils quotidiens
  • Bluetooth
  • Analyse et partage: Appli Flow outflow.polar.com
99,00€
Nike -  SportWatch GPS Nike+ tomtom Nike
SportWatch GPS Nike ...
169,00€
2X sans frais : 84,50€
Nike  SportWatch GPS Nike+ tomtom
Nike SportWatch GPS Nike+ tomtom
Electronique Cardio-Gps

La Nike+ SportWatch GPS offre une expérience de course plus dynamique et plus motivante grâce à sa fonctionnalité simple, à son beau design et à sa connexion avec la plus grande communauté de coureurs au monde.

169,00€
Polar - RC3 GPS HRM Altimètre Polar
RC3 GPS HRM Altimètre
219,00€ 279,00€
3X sans frais : 73,00€
Polar RC3 GPS HRM Altimètre
Polar RC3 GPS HRM Altimètre
Electronique Cardio-Gps
  • Itinéraire, vitesse, allure et distance grâce au GPS intégré
  • Fonction Altimètre
  • Fonction Training: Résumé session
  • Fonction entraînement
  • Fonction fréquence cardiaque

 

219,00€
Prix public conseillé : 279,00€
vous économisez 21%
TomTom - Runner Montre GPS TomTom
Runner Montre GPS
149,00€ 169,00€
2X sans frais : 74,50€
TomTom Runner Montre GPS
TomTom Runner Montre GPS
Electronique Cardio-Gps
  • Montre GPS TomTom
  • Ultra simple d'utilisation
  • Partenaire d'entraînement graphique
  • Synchronisez, analysez et partagez vos données
  • Jusqu'à 10h d'autonomie
149,00€
Prix public conseillé : 169,00€
vous économisez 11%
TomTom - Multi-Sport Montre GPS TomTom
Multi-Sport Montre GPS
179,00€ 199,00€
2X sans frais : 89,50€
TomTom Multi-Sport Montre GPS
TomTom Multi-Sport Montre GPS
Electronique Cardio-Gps
  • Montre GPS TomTom multi-sport: Course, vélo et natation
  • Partenaire d'entraînement graphique
  • Synchronisez, analysez et partagez vos données
  • Jusqu'à 10h d'autonomie
179,00€
Prix public conseillé : 199,00€
vous économisez 10%
TomTom - Runner Montre HRM GPS TomTom
Runner Montre HRM GPS
199,00€ 219,00€
2X sans frais : 99,50€
TomTom Runner Montre HRM GPS
TomTom Runner Montre HRM GPS
Electronique Cardio-Gps
  • Montre Cardio GPS TomTom
  • Ultra simple d'utilisation
  • Partenaire d'entraînement graphique
  • Synchronisez, analysez et partagez vos données
  • Jusqu'à 10h d'autonomie
199,00€
Prix public conseillé : 219,00€
vous économisez 9%
  


Articles en stock Livraison 24/48h Livraison Chronopost Satisfait ou remboursé Paiement sécurisé, 2/3x sans frais Avantage fidélité
mon compte
mon panier
suivi de commande
Accueil / Electronique / Bracelets d'activité / Nike / Nike SportBand Nike+
Trouver une chaussure de running ou un vêtement technique